[MàJ] 3DMark : le test DirectX 12 Time Spy est disponible

Chauffe Marcel !
Logiciel 2 min
[MàJ] 3DMark : le test DirectX 12 Time Spy est disponible
Mise à jour :

Futuremark vient d'annoncer que le test DirectX 12 de 3DMark, Time Spy était désormais disponible, même dans sa version gratuite. La société en profite pour indiquer que son application passera de 24,99 à 29,99 dollars dès le 23 juillet et qu'un pack d'options pour Time Spy est proposé à 9,99 dollars. En attendant, une réduction allant de 50 à 60 % est proposée sur Steam.

Partant du constat que deux tiers des utilisateurs utilisent 3DMark afin de vérifier le bon fonctionnement de leur PC après un montage ou un overclocking, Futuremark ajoute à son logiciel phare une nouvelle fonctionnalité : un test de stabilité. La société évoque aussi son prochain test DirectX 12.

Largement utilisé par des hordes de joueurs et d'overclockeurs de tous poils, 3DMark est devenu un outil quasi incontournable pour tester les performances 3D de sa machine. L'éditeur va plus loin et permet aujourd'hui à ses clients de lancer un Stress Test. 

Celui-ci permet de lancer en boucle de 2 à 5 000 itérations, sans aucune interruption, d'une scène du benchmark d’environ 30 secondes. Le logiciel laisse le choix entre quatre possibilités, toutes exploitant DirectX 11 : Sky Diver en 1080p pour tester les portables, Fire Strike en 1080p pour les ordinateurs pour joueurs, Fire Strike Extreme en 1440p pour les machines overclockés ou multi-GPU et enfin Fire Strike Ultra en 4K UHD pour les PC très haut de gamme.

On regrettera toutefois l’absence de tous réglages graphiques pour ce mode alors qu’il est possible de lancer des scènes du benchmark avec des paramètres avancés :

undefinedfuturemark stress mode 3dmark3Dmark stress mode

Afin de définir la stabilité du système, 3DMark calcule un rapport entre la moyenne des FPS la plus élevée et celle la plus basse obtenue lors des différents tests. Si elle est au-dessus des 97 %, le logiciel estime que votre ordinateur est stable. Dans tous les cas, 3DMark proposera également les courbes de fréquences et de températures du GPU et du CPU, ainsi que le nombre de FPS et l’utilisation du GPU pour déceler un éventuel « throttling » causant une baisse de performances.

Le mode Stress Test est d’ores et déjà disponible, mais réservé aux éditions Advanced (24,99 euros) et Professionnel (995 dollars) du benchmark, qui est actuellement en « soldes » sur Steam. La version Basic ainsi que la démo disponible sur Steam ne l’embarquent malheureusement pas.

Notez enfin que l'arrivée de DirectX 12 semble imminente. En effet, la société a dévoilé la vidéo de son prochain test Time spy qui permettra d'analyse les cartes graphiques sur des fonctionnalités de la nouvelle API comme l'asynchronous compute, le multi-GPU (explicit multi-adapter) et le multi-threading. Aucune date n'a par contre été annoncée.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !