Microsoft vient d’annoncer que son webmail Outlook.com comptabilisait désormais 25 millions d’utilisateurs actifs. Tandis que l’éditeur se félicite notamment d’avoir récupéré des utilisateurs de Gmail, il en profite pour parler des nouveautés qui seront prochainement déployées.
Microsoft semble particulièrement satisfait des retours sur Outlook.com. Depuis la transfiguration de Live Mail, l’éditeur indique qu’un tiers des utilisateurs actifs viennent de Gmail et testent Outlook.com. Cela ne signifie évidemment pas qu’ils vont passer totalement de l’un à l’autre, mais l’éditeur est au moins heureux que son webmail soit considéré sérieusement. D’ailleurs, il n’hésite pas à indiquer que certaines nouveautés, telles que les raccourcis clavier et l’affichage en conversations, facilitent la transition. Reste à voir évidemment combien d’utilisateurs de Gmail feront réellement le voyage en restant à destination.
L’éditeur en profite pour parler de plusieurs nouveautés dont le déploiement se fera dans les semaines à venir. À commencer par la mise en place d’un archivage en un clic : on sélectionne les emails puis on clique sur le bouton idoine pour expédier l’ensemble dans les archives.
De nouvelles couleurs seront également disponibles. Il s’agit probablement de l’une des améliorations les plus demandées, car celles fournies à la base avaient tendance à être un peu trop vives pour certains utilisateurs. Conséquence, Microsoft ajoute une sélection de couleurs plus neutres et surtout plus foncées, dont le noir :
D’autres améliorations et options apparaitront également :
- De nouveaux raccourcis clavier
- La possibilité de choisir entre « Répondre » et « Répondre à tous » comme action par défaut
- La possibilité de choisir entre le retour à la boite de réception et l’email suivant quand on supprime un courrier
Rappelons enfin qu'une nouvelle application Android a été lancée, comme nous l'indiquions dans une actualité à part.