Skype pour Web autorise les appels audio sur les Chromebooks

Mais on ne sait pas (encore) pourquoi
Internet 2 min
Skype pour Web autorise les appels audio sur les Chromebooks

Depuis quelques jours, la version Web de Skype permet de passer des appels audio depuis un Chromebook. Un changement pourtant, que l’éditeur n’a pas abordé spécifiquement, laissant planer un mystère sur ce qui a changé.

Lundi, le site OMG Chrome était le premier à le signaler : les appels audio fonctionnent dans la version Web de Skype depuis Chrome OS. Un changement important puisque si Microsoft a bien annoncé l’arrivée d’une version de son service ne nécessitant pas le moindre plugin, seul Edge était compatible dans la pratique. 

Le site a pu tester la solution, rejoint depuis par PC World et Thurrott.com. Les articles – tout comme certains commentaires – confirment que les appels audio se lancent sans problème, et surtout sans réclamer quoi que ce soit. Tous indiquent également qu’il n’est pas possible encore de lancer une conférence vidéo. Mais une question se pose inévitablement : qu’est-ce qui a changé ? On ne le sait en fait pas.

S’agissant d’une évolution intéressante, un billet de blog aurait dû apparaître pour en signaler l’arrivée. Ce n’est pas le cas, Microsoft n’ayant pas donné de précisions sur cette soudaine compatibilité. Jusqu’à présent, les explications liées au fonctionnement sans plugin étaient claires : il faut que le navigateur soit compatible ORTC et H.264. Et puisque PC World précise que Chrome sous Linux est concerné lui aussi par ce changement, la seule solution est la prise en charge par Skype Web de protocoles et/ou codecs qui ne l’étaient pas jusqu’ici.

Nous avons contacté Microsoft afin d’en savoir davantage et attendant actuellement un retour. Ajoutons par ailleurs que cette compatibilité arrive sur le tard. Google travaille en effet sur la compatibilité complète des applications Android avec Chrome OS, dès lors que la machine n'a pas plus de deux ans. Pour de nombreux utilisateurs, l'installation de l'application Skype sera sans doute une solution plus viable.

Chromebook Skype web
Crédits : Thurrott.com

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !