OnePlus a mis à jour son billet de blog annonçant la diffusion de la mise à jour OxygenOS 3.2.0. Le constructeur indique que des problèmes durant l'installation ont été remontés. Jusqu'à nouvel ordre – l'entreprise ne dit pas quand – le téléchargement est stoppé, en attendant que les soucis soient réglés.
OnePlus a démarré cette nuit la diffusion de la mise à jour 3.2.0 pour OxygenOS sur son très récent OnePlus 3. Les corrections sont nombreuses et s’attèlent en particulier à la gestion des couleurs de l’écran et à l’exploitation de la mémoire vive.
Le smartphone OnePlus 3 a été remarqué à son lancement. Présentant une configuration matérielle clairement haut de gamme, il a été proposé dès le départ à un tarif agressif de 399 euros. Cependant, en dépit d’une arrivée qui a fait forte impression, l’appareil n’était pas exempt de défauts. Certains tests, comme ceux d’AnandTech et de Les Numériques, lui reprochaient une gestion perfectible des couleurs ainsi qu’une exploitation partielle des 6 Go de RAM.
Depuis cette nuit, une importante mise à jour est donc en cours de déploiement en OTA. Estampillée 3.2.0, elle concerne évidemment OxygenOS, le système d’exploitation du OnePlus 3, et permet de corriger bon nombre de soucis. La gestion de la mémoire y est décrite comme améliorée, de même que les performances du GPS et la qualité audio. Le mode sRGB devient accessible aux développeurs et un bon paquet de bugs semble avoir été éradiqué, notamment dans les applications Galerie, Musique et Horloge.
OnePlus indique également que certaines icones ont été mises à jour et – précision importante – que les derniers correctifs de sécurité publiés par Google ont été intégrés. En ce qui concerne l’installation de la mise à jour, la diffusion peut prendre un maximum de 48 heures. Si elle n’est pas encore proposée, il suffit donc d’être patient.