Google Cast : le SDK v3 simplifie l'intégration aux applications mobiles

Du code, toujours du code
Internet 2 min
Google Cast : le SDK v3 simplifie l'intégration aux applications mobiles
Crédits : EricaJoy

Google vient de mettre en ligne le SDK v3 pour Cast, qui automatise de nombreux éléments pour les applications mobiles qui envoient le contenu. Il apporte notamment des versions de base de nombreux menus, qui correspondent aux lignes directrices du service.

Le développement d'applications compatibles avec Google Cast se simplifie. Le groupe de Mountain View a mis en ligne le Google Cast SDK v3, censé réduire drastiquement la quantité de code nécessaire pour ajouter la fonction Cast à une application Android ou iOS. L'idée principale est de fournir, directement via le SDK, des éléments de base réutilisables.

Des éléments techniques et graphiques déjà prêts

Le SDK amène, pêle-mêle, une découverte automatisée des appareils capables de recevoir du contenu via Cast sur le réseau, une gestion centralisée des sessions de lecture et une reconnexion automatisée du terminal. Il est aussi question de nombreuses briques graphiques, intégrables facilement et calquées sur les lignes directrices édictées par Google.

Il est ainsi question d'un bouton Cast « qui gère lui-même, automatiquement, sa visibilité et son état », selon qu'un contenu est en cours de diffusion ou non. Au lancement de l'application, un recouvrement automatique de l'interface, pour mettre en valeur le bouton Cast, est aussi proposé. Google fournit également les fenêtres nécessaires à la sélection d'un appareil sur lequel est diffusé un contenu... Cela en plus d'une notification automatisée sur Android, avec des contrôles de lecture, ainsi qu'une barre en bas d'application pour afficher le statut d'une lecture en cours et menu de lecture en plein écran.

Une aide à la compatibilité avec les boitiers Android TV

Du côté de l'appareil qui reçoit le contenu (Chromecast, boitier Android TV...), un widget est également fourni, avec une compatibilité possible avec des DRM personnalisés. Si le nouveau SDK pour la partie émettrice est déjà disponible, celui pour les terminaux qui reçoivent le contenu doit bientôt le devenir.

Dans l'absolu, cette nouvelle version du SDK peut être une bonne nouvelle. Certaines applications mobiles affichent aujourd'hui le bouton « Cast », avec un support limité des appareils hors Chromecast. L'introduction de briques préfabriquées, avec une compatibilité annoncée avec l'ensemble des appareils « Cast », pourrait donc réduire ce genre de soucis.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !