Valve vient enfin de publier une application Steam sur Windows Phone 8.1 et Windows 10 Mobile. Si la double authentification est bien au menu, pour le reste, l'éditeur n'a assuré que le service minimum.
« Mieux vaut tard que jamais » dit le proverbe. Mais quitte à arriver tard, autant prendre le temps de faire les choses bien. Du côté de chez Valve, on sait comment prendre son temps (les fans de Half Life peuvent en témoigner), mais ce n'est pas toujours signe d'un résultat à la hauteur des espérances.
Attendue depuis plusieurs années, l'application Steam vient enfin de débarquer sur le Windows Store. Compatible avec Windows Phone 8.1 et Windows 10 Mobile, elle doit permettre aux utilisateurs de profiter des mêmes fonctionnalités que sur Android ou iOS.
Il est ainsi notamment question de l'authentification via Steam Guard Mobile, pour valider les transactions sur le marché. Pour rappel, Valve impose depuis le 9 décembre dernier l'utilisation de sa solution maison de double authentification pour ces échanges, sans quoi leur contenu est mis en quarantaine pendant trois jours. Un délai suffisant selon l'éditeur pour que les deux parties puissent vérifier que la transaction se déroule comme prévu.
Sur le reste, l'application n'est ni plus ni moins qu'un conteneur pour la version mobile du site de Steam. Pas question donc de l'installer sur PC et de remplacer le client traditionnel, de discuter avec ses amis et encore moins d'installer et gérer des jeux localement. Elle permet néanmoins de lancer des téléchargements et des installations à distance et de parcourir la boutique en ligne de la plateforme. Une option qui tombe à pic alors que celle-ci a débuté il y a peu sa période de promotions estivales.