Cette semaine, les principales sorties au cinéma sont des suites : Conjuring 2, Ninja Turtles 2 et Camping 3. Du côté des bandes-annonces, c'est un peu la même chose malgré quelques nouveautés comme Ouija, Morgane et Bad Moms.
Une fois n'est pas coutume, commençons le tour des bandes-annonces de la semaine avec l'annonce d'une disparition d'un grand nom du cinéma : Bud Spencer. Ce nom ne parlera pas forcément aux plus jeunes, mais pour les autres, il s'agit d'un célèbre acteur des westerns spaghettis, dans lequel il accompagnait souvent Terrence Hill. Sa carrière ne se résume tout de même pas à cela, étant également présent dans de nombreux films et séries TV jusqu'en 2010.
With our deepest regrets, we have to tell you that Bud is flying to his next journey.
— Bud Spencer Official (@budspencerweb) 27 juin 2016
Fam. Pedersoli pic.twitter.com/nHjEUyM7uE
De l'horreur, des tortues et du camping
Les grandes vacances approchent à grands pas pour certains, mais Patrick Chirac n'attendra pas plus longtemps et vous donne rendez-vous au camping des Flots Bleus pour Camping 3 afin de passer quelques jours de « vacances »... qui ne seront évidemment pas de tout repos. Il sera accompagné de ses fidèles amis avec Les Pic, Jacky et Laurette, Gatineau qui a divorcé de Sophie, le 37, etc. Patrick cette année expérimente le co-voiturage et le co-couchage avec Robert, Benji et José. Les notes ne sont par contre pas très élevées avec 6,1 sur 10 sur SensCritique.
Conjuring 2 : Le Cas Enfield est la suite de Conjuring : Les Dossiers Warren. Il s'agit de nouveau d'un film d'horreur interdit au moins de 12 ans et qui serait tiré d'une histoire qui serait arrivée à Lorraine et Ed Warren lorsqu'ils ont tenté de venir en aide à « une mère qui élève seule ses quatre enfants dans une maison hantée par des esprits maléfiques ». Les moyennes des critiques sont de 7,9 sur 10 sur IMDb et de 7 sur 10 sur SensCritique.
Et puisqu'on est dans les suites, les Tortues Ninjas reviennent pour un second volet de Ninja Turtles 2. De nombreuses bandes-annonces ont déjà été mises en ligne et l'histoire, on la connait déjà. Michelangelo, Donatello, Leonardo, Raphael et April O’Neil vont avoir fort à faire face à de nombreux méchants, dont des têtes connues des amateurs de la saga. Les moyennes sont de respectivement 6,4 sur 10 et 6,1 sur 10 sur IMDb et SensCritique.
Star Trek revient, Jack Reacher aussi, mais chacun dans leur univers
En attendant sa sortie prévue pour le 17 août, Paramount Pictures propose une nouvelle bande-annonce pour Star Trek Sans Limites, le troisième opus de la nouvelle saga. Cette fois-ci, « l'équipage de l'Enterprise explore les confins de l'espace inconnu, fait face à un nouvel ennemi mystérieux qui met à l’épreuve les membres de l’équipe – livrés à eux-mêmes – et tout ce que la Fédération représente ».
Toujours dans l'action, Jack Reacher est de retour pour une nouvelle mission qui promet évidemment d'être extrêmement compliquée, sinon il ne serait probablement pas intervenu. Cette fois-ci, il est aux côtés de Cobie Smulders (alias Robin Scherbatsky dans How I Met Your Mother). Le film sortira dans les salles obscures le 19 octobre 2016.
Ouija et Morgane, deux films d'épouvante bien différents
La semaine passée a été relativement agitée pour Universal Pictures qui a notamment mis en ligne des vidéos pour Ouija : Les Origines. Il s'agit de nouveau d'une histoire paranormale, mais avec une famille qui piège des personne en faisant croire que des esprits sont dans la pièce, jusqu'au jour où... on vous laisse deviner la suite. On retrouve ensuite quelques vidéos pour Nos Pire Voisins 2 qui arrivera dans une semaine et Fast & Furious 8 qui sortira le 12 avril 2017.
Les films d'épouvante sont décidément à l'honneur cette semaine avec Morgane chez la 20th Century Fox. « Une consultante (Kate Mara) est envoyée dans un lieu isolé et tenu top secret pour enquêter sur un événement terrifiant qui s'y est déroulé. On lui présente alors "Morgane", à l'origine de l'accident, une jeune fille apparemment innocente qui porte en elle la promesse du progrès scientifique. À moins qu'elle ne se révèle être au contraire une menace incontrôlable ». Au cinéma le 21 septembre. Le studio en profite pour mettre en ligne une courte vidéo pour Independence Day : Resurgence qui arrivera le 20 juillet.
Bad Moms : les « mères indignes » se rebellent
Metropolitan Film revient sur Bad Moms, l'histoire d'une femme qui en a marre de jouer la mère parfaite, un rôle que tout le monde attend d'elle. Un jour, elle décide « d'arrêter d'essayer d'être la mère parfaite » et se lâche pour devenir, avec ses copines, « des mères indignes ». Cela ne plait pas à tout le monde et la guerre promet de faire rage.
Le Palmashow a également mis en ligne une bande-annonce pour La Folle Histoire de Max & Léon, l'histoire de deux amis d'enfance fainéants et bringueurs, qui vont tenter par tous les moyens d'échapper à la Seconde Guerre mondiale.
Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.