Android : les Play Services 9.2 introduisent la reconnaissance de texte

Pratique pour les contrôles d'anglais
Mobilité 1 min
Android : les Play Services 9.2 introduisent la reconnaissance de texte

Google a mis à jour ses Play Services pour Android. La version 9.2 intègre notamment une API de reconnaissance de caractères, qui doit permettre aux applications de lire directement des contenus via l'appareil photo.

Android évolue, mais aussi les services Google qu'il accueille. Le groupe de Mountain View a annoncé l'arrivée des Google Play Services 9.2, qui intègrent les API privées conçues par Google pour son système. La principale nouveauté est l'introduction d'une « Text API », qui apporte la reconnaissance de caractères, dans des photos ou via l'appareil. Pour le moment, cette API permet de reconnaître les caractères latins et de les transcrire, avec leur organisation (lignes, paragraphes, etc.).

Plutôt que d'intégrer elles-mêmes un moteur de reconnaissance de texte, les applications peuvent donc maintenant passer par cette API système. Parmi les possibilités listées par Google, l'API apporte donc la possibilité de trier des photos selon leur contenu écrit et numériser plus facilement certains documents, comme des cartes de visite, voire les traduire en direct.

Cette nouvelle API fait partie de l'Android Mobile Vision, qui est réintroduite pour l'occasion dans les Play Services. Elle permet de reconnaître des objets en général, comme des visages ou code-barres. Avec la version 9.0, un bogue a provoqué l'arrêt du service derrière Mobile Vision, restauré pour la 9.2.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !