Gmail peut désormais partager des fichiers contenus dans Google Drive

Pas trop tôt ?

On s'y attendait, c'est maintenant possible : Gmail vient d'activer le partage de fichiers depuis Google Drive. Désormais, vous pourrez donc directement intégrer un document contenu dans le service de stockage en ligne de Google dans vos mails via un simple partage.

Gmail Compose Google Drive

 

Si Gmail permet depuis longtemps d'intégrer des fichiers à vos mails, il n'était pas encore possible de le faire depuis Google Drive, le service de stockage de données dans le « cloud » du géant du Web. Ce dernier vient d'indiquer qu'une telle option est désormais proposée.

 

Pour cela, une icône Google Drive sera bientôt disponible au sein de l'ensemble des comptes, vous pourrez alors intégrer un document ou une image directement depuis le service, une manière de dépasser la limite de 25 Mo par fichier imposée dans les autres cas, puisque cela pourra grimper à 10 Go. Gmail vérifiera que le destinataire a bien accès aux données, si elles sont stockées dans un espace privé par exemple. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez alors en modifier les paramètres de partage :

 

Gmail Compose Google Drive

 

Seuls ceux qui ont opté pour la nouvelle présentation de l'envoi de message sont concernés, nous l'avions évoquée, ainsi que la manière de l'activer, dans cette précédente actualité

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !