Windows 10 : la build 14371 corrige de nombreux bugs et simplifie l'activation

Parce que changer de disque dur est courant
Logiciel 3 min
Windows 10 : la build 14371 corrige de nombreux bugs et simplifie l'activation

Microsoft a publié une nouvelle build 14371 à destination des testeurs, tant sur les PC que les smartphones. Les corrections tiennent encore une fois l’essentiel des notes de version. Cependant, l’éditeur indique avoir amélioré le processus d’activation pour les ordinateurs et tablettes.

Chez Redmond, l’accélération est de mise. Les préversions actuelles pavent la voie de l’Anniversary Update, qui devrait être diffusée à la fin du mois juillet. Il s’agit d’une évolution majeure de la plateforme Windows 10 dans sa totalité. La branche de développement passera d’ailleurs de Threshold à Redstone.

Cette importante mise à jour apportera bon nombre de nouveautés, dont la synchronisation des SMS et des notifications avec les Windows Phone et smartphones Android. Au vu des ambitions et de la large distribution qui attend cette version, les impératifs de fiabilité font surface depuis les dernières builds. La 14371, fraichement sortie, poursuit donc dans la direction des deux précédentes : il est essentiellement questions de corrections.

De très nombreuses corrections pour tous les supports

La build étant disponible sur les PC, tablettes et smartphones, les listes sont copieuses. Côté ordinateurs, le Narrateur se lance maintenant à coup sûr, Edge ouvre le gestionnaire de téléchargements quand un onglet s’ouvre et se ferme pour récupérer un fichier, les vidéos MPEG2 affichent la bonne durée lors de la lecture, Defender s’affiche correctement en High DPI, la fiabilité du Centre d’actions est améliorée avec quelques animations en prime, des notifications VPN en double ont été supprimées, les PDF veulent bien s’imprimer à présent et le bug empêchant parfois la recherche de démarrer dès l’ouverture du menu Démarrer a été supprimé.

Sur les smartphones, les corrections sont encore plus nombreuses. Le bouton « + » disparaissait ainsi de certaines pages, la vitesse de lecture pouvait changer quand on lisait de la musique depuis OneDrive dans Groove, certaines notifications n’étaient pas actionnables, l’écran d’accueil s’affichait parfois en vert, les premières indications données par Bluetooth en GPS étaient « mangées », les claviers virtuels pouvaient se mélanger, la désactivation de la connexion cellulaire entrainait parfois un blocage de l’appareil, sans parler d’icônes trop larges sur l’écran verrouillé, d’un emoji chat ninja récalcitrant ou encore d’un Edge qui pouvait se figer après avoir utilisé la fonction d’impression.

Des soucis d'activation plus simples à gérer

Pourtant, en dépit de ces très nombreuses corrections, quelques nouveautés sont quand même à signaler. Sur les PC et tablettes, le processus d’activation va ainsi être simplifié. Microsoft indique avoir reçu de nombreux commentaires sur ce point. Deux apports sont donc à signaler.

D’une part, un outil dédié à la gestion de problèmes qui devrait permettre de résoudre les cas les plus communs. Par exemple, un utilisateur possédant une licence Windows 10 Pro mais réinstallant une édition classique, ou après remplacement d’une carte mère ou d’un disque dur. D’autre part, Windows 10 laissera la possibilité de lier la licence au compte Microsoft (MSA). De cette manière, la réparation des éventuels futurs problèmes en sera facilitée, le compte retenant les informations sur la machine.

Wallet revient sur les smartphones

Sur les smartphones, cette build signe également le grand retour de Wallet, le portefeuille numérique de Microsoft. Cette nouvelle version est disponible pour tous les testeurs et inclut la fonction « tap to pay », qui permet de valider un achat par une simple pression. Malheureusement, Wallet n’est disponible pour l’instant qu’aux États-Unis, même si Microsoft précise que sa technologie est acceptée dans un million de points de vente, théoriquement avec tous les terminaux de paiement sans contact.

Comme toujours avec les préversions de Windows 10, il faut faire partir du programme Insider pour les recevoir. Il faut également que Windows Update soit configuré pour recevoir les builds du Fast Ring. Si Microsoft respecte les délais, l’Anniversary Update devrait être diffusé dans un peu plus d’un mois. Le temps de boucler les derniers détails, il est probable que les préversions marqueront un temps d’arrêt dans quelques semaines.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !