La start-up allemande Number 26 vient de récolter 40 millions de dollars lors de sa deuxième levée de fonds. Cette somme doit lui permettre de s'étendre plus agressivement hors de la terre natale afin de devenir un acteur majeur de la banque mobile.
De nombreuses jeunes pousses tentent de chambouler le monde de la finance et plus particulièrement de la banque en y apportant de nouvelles solutions, visant à simplifier la vie des clients. Dernièrement Stripe s'est ainsi installée en France et Compte Nickel propose depuis quelques mois des cartes de paiement sans compte courant, destinées aux 12-18 ans. Orange est également sur le qui-vive avec sa future offre Orange Bank sur mobile.
Quelques fonctionnalités pour faire la différence
Pendant ce temps, en Allemagne, Number 26 tente de chambouler les habitudes de ses 200 000 clients. Le service propose, à la façon de certaines banques en ligne, une carte de paiement (Mastercard) gratuite mais grâce à laquelle il est possible de retirer de l'argent liquide partout dans le monde sans devoir payer de frais de transaction et avec des taux de change fixés par Mastercard. Fait notable, en Allemagne, cette carte permet même de retirer du liquide chez n'importe quel commerçant.
La start-up Allemande se différencie également par le niveau de personnalisation des fonctionnalités de la carte. Il est par exemple possible de demander des notifications sur son smartphone lorsqu'une opération dépasse un certain montant. L'application permet également de désactiver les retraits en distributeur, les achats en ligne et même les achats à l'étranger.
Des fonds pour s'étendre en Europe
Pour l'instant, Number 26 est principalement disponible en Allemagne et assure que ses services peuvent également être souscrits en Espagne, France, Grèce, Irlande, Italie et en Slovaquie. En pratique, l'inscription nécessite plusieurs semaines d'attente avant de pouvoir se dérouler normalement.
La start-up Allemande a donc cherché à lever des fonds afin de mieux s'implanter dans ces pays et le reste de l'Europe dans les mois à venir, avec le Royaume-Uni comme prochaine cible. Lors d'un tour de table bouclé cette semaine, Number 26 a pu récolter 40 millions de dollars, principalement auprès du fonds Horizons Ventures, qui a notamment investi dans Slack et sept autres investisseurs, dont le PDG et un membre du conseil d'administration de Zalando.