My Sosh mis à jour sous iOS, le suivi conso data arrivera... d'ici 5 mois

My Sosh : l'application mobile pour les clients courageux

Après avoir mis en ligne une première version plutôt décevante de son application mobile, Sosh vient d'annoncer qu'une mise à jour était disponible sous iOS. Ceux qui attendaient le suivi conso de la data en seront pour leur frais puisqu'il est simplement question de prise en charge de l'iPhone 5 ainsi que de la correction de bugs mineurs.

mysosh soshmysosh sosh

 

Sur son blog, Sosh annonce avoir « concentré [ses] efforts sur une adaptation à l'écran de l'iPhone 5, ainsi qu'à la correction de quelques bugs mineurs » pour ce qui est de son application iOS. De plus, le hors forfait est « mieux restitué », mais sans plus de précisions sur les changements apportés.

My Sosh : l'application s'améliore, mais est toujours aussi incomplète

Selon l'opérateur, la fonctionnalité permettant de connaître la consommation data est une forte demande de ses abonnés, mais elle n'arrivera que « d'ici quelques mois ». Via les commentaires, un des représentants de la marque revient en effet sur ce point en ajoutant qu'il faudra attendre avril et qu'il est visiblement impossible de faire plus vite ce que certains regretteront sans doute.

 

C'est d'ailleurs tout le problème de la façon dont est géré Sosh vis-à-vis de la maison mère, Orange. En effet, certains concurrents ont misé sur une séparation totale tant du côté des interfaces accessibles à l'abonné que du service client, comme peuvent le faire B&You et Joe Mobile. Pour RED, SFR a décidé de faire l'inverse, puisque cette offre « low cost » est présentée comme une gamme de forfaits à part entière. Ainsi, les applications proposées sont strictement identiques à celles de n'importe quel autre client de l'opérateur.

Un client Sosh baigne à moitié dans l'univers Orange : la source du problème ?

Chez Sosh, les deux sont mélangés. L'inscription se fera en effet sur un site à part entière, et un compte à créer vous permettra d'intervenir au sein de la communauté. Mais pour toutes les opérations relatives à votre forfait, il faudra passer par le site d'Orange, avec un second compte, de client Orange :

 

sosh espace client orange

 

Dès lors, on ne comprend pas pourquoi Sosh n'assume pas cette dépendance en indiquant à ses clients d'utiliser l'application Orange et moi de l'opérateur, qui fonctionne d'ailleurs parfaitement (mais sans suivi conso data elle aussi), plutôt que de créer un doublon pas forcément très réussi. 

 

My Sosh a au départ été créé essentiellement pour permettre l'interaction avec l'espace communautaire (News, Conseils et Ideas), il aurait donc fallu la limiter à cette possibilité, qui n'est d'ailleurs pas plus convaincante au sein des versions mobiles, tant l'ergonomie nous semble pleine de lourdeurs. L'équipe de développement pourrait alors se concentrer sur ce point précis.

 

Dans tous les cas, à notre sens, il serait bien plus logique que les clients Sosh disposent d'un unique univers aux couleurs de leur opérateur, avec une gestion simplifiée, et ce que ce soit en ligne ou via leur smartphone. Espérons que la marque « assumée par Orange » pensera à revoir les choses en profondeur dans les mois à venir.

B&You, Free Mobile et Joe Mobile : un suivi conso data et des approches variées

Pour rappel, B&You a de son côté fait le choix d'un site mobile depuis le mois de juillet en complément de son site web, ce qui lui permet d'être accessible à un grand nombre de smartphones, sans se soucier de leur système d'exploitation. Même situation du côté de chez Joe Mobile (voir notre dossier) qui propose un suivi conso en temps réel via une interface en ligne plutôt réusssie et qui est unique pour ordinateur, smartphone et tablette.

 

b&you suivi conso

Exemple du suivi conso mobile chez B&You

 

De son côté, Free Mobile propose une application, MobilConfig, qui vous permet de connaitre le détail de votre consommation, y compris pour la data. Sosh est donc en retard sur ses principaux concurrents et rien ne devrait donc se débloquer avant quelques mois.

 

Quoi qu'il en soit, pour télécharger MySosh pour iOS c'est par ici que ça se passe sur l'App Store d'Apple, ou via le QR-Code ci-dessous. Notez que le cas de la version Android n'a pas été évoqué.

 

mysosh ios qr-code

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !