Quand Apple a dévoilé ses nouveaux iMac, le modèle 21,5 pouces devait sortir ce mois-ci, tandis que la version 27 pouces devait arriver en décembre. Toutefois, des rumeurs pesantes faisaient état de retards qui pouvaient repousser la commercialisation des machines à début 2013. Il n’en sera finalement rien, mais les stocks seront limités.
Depuis l’annonce des nouveaux iMac le 23 octobre dernier, le site de l’Apple Store indique inlassablement les disponibilités pour novembre et décembre, respectivement pour les modèles 21,5 et 27 pouces. Tandis que les jours défilent, les rumeurs sur un retard probable de ces machines devenaient plus lourdes, sachant qu’il n’est possible d’obtenir les modèles actuels qu’en boutiques physiques.
Selon 9to5Mac, il n’en serait finalement rien. Selon des sources internes à la firme de Cupertino, les modèles 21,5 pouces seraient bien en cours d’approvisionnement et leur commercialisation serait donc très proche. Le site de l’Apple Store proposerait ainsi ces machines d’ici la fin du mois. Concernant le modèle 27 pouces, les mêmes sources indiquent qu’elles pourraient être disponibles à l’achat à peu près en même temps que les machines 21,5, les livraisons étant toujours prévues pour décembre.
Toutefois, 9to5Mac rappelle que Tim Cook avait déjà prévenu le mois dernier que les stocks ne seraient pas importants. Avant même que les machines ne soient en piste, les acheteurs potentiels doivent donc s’armer de patience.