SFR propose à des clients Virgin Mobile de passer sur une offre RED 20 Go à 3,99 €

La guerre des prix, c'est (pas) fini !
Mobilité 3 min
SFR propose à des clients Virgin Mobile de passer sur une offre RED 20 Go à 3,99 €

Alors que Virgin Mobile vit ses derniers instants en France, la marque tente de renvoyer ses clients vers la maison mère. Une promotion sur les forfaits RED vient ainsi d'être envoyée à certains clients, alors que les opérateurs continuent de massacrer les prix.

Cela fait maintenant un mois que l'on sait que la marque Virgin Mobile va disparaître. SFR a mis en place une procédure de migration simplifiée vers ses forfaits ou l'offre RED, mais semble avoir désormais décidé de communiquer plus directement auprès de ses clients. L'occasion de passer la seconde au niveau des offres.

Éviter que les clients quittent le giron de SFR

Il faut dire que la concurrence est assez agressive, outre la réduction de 10 euros par mois qui vient de se terminer chez Sosh, Bouygues Telecom propose un forfait B&You 20 Go à 3,99 euros par mois pendant un an contre 0 euro chez Free pendant six mois. Autant de raisons pour les abonnés Virgin de regarder ailleurs lorsqu'il leur faut décider chez qui se rendre.

Une proposition, dont nous avons pu obtenir la copie, vient ainsi d'être envoyée à certains abonnés par email (et par SMS). Virgin Mobile y reprend le discours que l'on retrouve sur Twitter et les forums de l'opérateur depuis l'annonce de fermeture : « Les deux marques RED by SFR & Virgin Mobile partagent un objectif commun : vous offrir une qualité de service irréprochable, des offres 4G simples, généreuses et toujours sans engagement ! À ce titre, votre offre sera prochainement amenée à évoluer pour vous permettre de bénéficier des avantages et services du groupe. »

Là aussi il est question de 3,99 euros par mois, pendant un an. C'est l'offre à 20 Go qui est proposée, ce tarif promotionnel prenant fin le 30 juin prochain. Selon nos constatations, certains clients de Virgin Mobile qui sont sur une offre à un tarif similaire n'ont pas reçu cette promotion par email. Ils vont sans doute être contactés de manière plus individuelle à l'approche de la date de la fin de leur promotion.

Virgin Mobile RED Promotion
Crédits : Next INpact (licence: CC by SA 3.0)

Guerre des prix : on passe aux forfaits à 0 euro

La guerre des prix, dont certains annonçaient la fin, semble donc toujours de mise. Pour rappel, RED de SFR prolongeait il y a quelques jours l'offre à 3,99 euros dont bénéficiaient certains de ses clients pour 12 mois supplémentaires, alors que Bouygues Telecom cherche à attirer des clients sur son offre triple play fixe avec une Bbox classique à 0 euro

De quoi donner un sens ironique aux tweets qui moquent les offres de la concurrence alors que tout le monde semble avoir décidé de continuer dans la voie de la conquête de clients à court terme, au détriment de l'ARPU.

Cazeneuve Jean-René LOLILOL
Ceci n'est pas un montage

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !