Blizzard vient d'annoncer sur son compte Twitter dédié à la franchise World of Warcraft que la mise à jour 5.1 sera déployée aujourd'hui sur ses serveurs américains. Cela signifie également que cette mise à jour sera disponible pour nous dans la matinée de demain. Dans le même temps, on apprend qu'une promotion temporaire vient toucher l'extension Mists of Pandaria.
@justeld Maintenance is scheduled to last 8 hours (3am to 11am PST), and yes, Patch 5.1 is coming tomorrow. ;)
— World of Warcraft (@Warcraft) Novembre 26, 2012
Comme lors de chaque mise à jour majeure du titre, Blizzard apporte une large variété de contenus pouvant aussi bien satisfaire les joueurs occasionnels, mais aussi les plus assidus. Cette fois-ci il n'est par contre pas question de l'ajout de nouveaux Raids, le nombre de guildes au monde ayant terminé le contenu actuel se comptant sur les doigts d'une seule main.
La guilde des bastonneurs : sur un air de Fight Club
Des arènes clandestines sont apparues à Orgrimmar et Hurlevent, celles-ci promettent aux aventuriers de combattre les créatures les plus féroces d'Azeroth et ainsi gagner d'intéressantes récompenses. Cependant l'accès à ces arènes ne se fait que sur invitation et il faudra vous les procurer au marché noir. De plus le nombre d'invitations disponibles est limité, et seules les personnes déjà conviées pourront éventuellement vous y faire entrer.
Huit niveaux de difficulté sont disponibles, chacun se déverrouillant au fil de la progression du joueur. Il faudra également être patient avant de combattre puisqu'il ne peut se dérouler qu'un seul combat à la fois dans l'arène, vous devrez donc attendre votre tour avant de faire vos preuves.
Une zone de PvP ouverte entre les deux factions
La guerre entre l'Alliance et la Horde fait rage, et aucun des deux camps ne souhaite céder une once de terrain sur l'autre. Ainsi la côte des étendues sauvages de Krasarang fait l'objet de batailles sans merci entre les deux factions. Les joueurs pourront y prendre parti en y capturant des objectifs comme des tours ou des cimetières, en tuant d'autres joueurs ou des personnages (non joueur) afin de gagner des « Commissions ».
Ces dernières pourront être dépensées auprès des intendants de L'Opération Bouclier pour l'Alliance, et de l'Offensive Domination côté Horde, afin soit d'apporter des bonus à votre faction, comme de nouveaux gardes pour vos cimetières, ou des améliorations de la base de votre faction.
Les combats de mascottes profitent d'améliorations
Les joueurs pourront désormais à l'issue d'un combat de mascottes avoir une chance de remporter des pierres de combat. Elles peuvent être de deux types : des génériques pouvant être utilisées sur toutes vos mascottes ou des pierres spécifiques à certaines mascottes.
Pour chaque type de pierre, on distingue deux niveaux de qualité, les pierres sans défaut permettent à votre mascotte d'évoluer en une de qualité rare, tandis que les pierres de combat polies ne permettent que de porter une mascotte commune au rang d'inhabituelle.
Aussi les joueurs ayant vaincu Aki l’Élue à la fin de la suite de quêtes des mascottes de combat peuvent maintenant en suivre une nouvelle et les quêtes journalières associées vous autoriseront d’affronter des esprits pandarens. Des quêtes journalières en rapport avec le combat de mascottes sont également disponibles lors de la foire de Sombrelune et permettent de débloquer une bestiole exclusive.
Enfin, les chasseurs de mascottes seront probablement contents d'apprendre que la carte du monde dévoile désormais la tranche de niveau des mascottes sauvages qui vivent dans chacune des zones d'Azeroth.
Pour l'occasion, Blizzard casse le prix de l'extension Mists of Pandaria
Enfin, si la sortie de l'extension Mists of Pandaria ne vous avait jusqu'alors pas convaincu, sachez que Blizzard propose sur sa boutique en ligne l'extension au prix de 19,99 € au lieu de 34,99 €, et ce jusqu'au 3 décembre. Peut-être est-ce une bonne idée pour un cadeau de Noël en avance ?