VTX3D annonce la Radeon HD 7870 Black Edition avec un GPU Tahiti LE

Une annonce officielle qui n'a toujours pas lieu de la part d'AMD

Alors qu'AMD reste toujours silencieux sur la Radeon HD 7870 comprenant un GPU Tahiti LE, c'est au tour de VTX3D de présenter son modèle : la HD 7870 Black Edition. Ce modèle confirme les caractéristiques techniques que nous avons déjà évoquées sur la Radeon HD 7870 jokerCard de Club3D et la PCS+ HD 7870 Myst. Edition de PowerColor.

Malgré sa référence Black Edition qui pourrait laisser penser à une personnalisation de la part de VTX3D, cette Radeon HD 7870 ne réserve malheureusement aucune surprise. En effet, elle garde les fréquences de références AMD, à savoir un GPU qui est cadencé à 925 MHz par défaut, et jusqu'à 975 MHz via le Turbo. Du côté de la mémoire vive, nous avons toujours droit à 3 Go de GDDR5 fonctionnant à 1500 MHz.

 

VTX3D HD 7870 Black Edition VTX3D HD 7870 Black Edition

 

Le système de refroidissement est strictement identique à celui présent sur la Radeon HD 7870 jokerCard de Club3D, ou encore à celui de la PCS+ HD 7870 Myst. Edition de PowerColor. Par contre, nous apprenons quelques informations complémentaires à son sujet, notamment sur sa composition. Sachez que ce ventirad comprend un large dissipateur en aluminium qui embarque trois caloducs en cuivre et un ventilateur « PWM » de 92 mm prenant place au centre.

 

Les sorties vidéo ne diffèrent pas, elles rassemblent toujours un connecteur DVI-DL, un HDMI 1.4a et deux mini-DisplayPort 1.2. En revanche, si VTX3D pouvait se démarquer sur le bundle, ce n'est pas vraiment le cas, puisqu'il comprend seulement un adaptateur mini-DP vers DP, un CD qui contient les pilotes et de la documentation.

 

Pour l'instant, le constructeur n'a pas communiqué le tarif, ni même une éventuelle date de disponibilité. D'après nos retours, certains constructeurs comme Gigabyte et HIS ne proposeront tout simplement pas ce GPU. Du côté de chez ASUS, aucune information n'a été communiquée. Bref, cette Radeon HD 7870 équipée du GPU Tahiti LE risque d'être disponible sur le marché français dans une très faible quantité.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !