Twitter investit 70 millions de dollars dans SoundCloud

Les billets adoucissent les mœurs
Economie 2 min
Twitter investit 70 millions de dollars dans SoundCloud

En début d'année, Twitter a investi 70 millions de dollars dans le service de musique SoundCloud. Cela dans une levée de fonds de 100 millions de dollars. De l'argent bienvenu pour SoundCloud, qui lance son offre payante massivement dans le monde.

Twitter a déboursé 70 millions de dollars pour entrer au capital de SoundCloud. C'est ce que révèle Re/code, qui en a eu confirmation de SoundCloud et de Jack Dorsey, le patron de Twitter. Cet investissement de Twitter Ventures s'inscrit dans une levée de fonds de 100 millions de dollars, datant du début d'année, dont peu de détails ont encore filtré. Selon le site américain, l'opération valoriserait tout de même SoundCloud à 700 millions de dollars. En janvier, la société avait également levé 35 millions de dollars de dettes, selon TechCrunch.

La valeur du service de musique en ligne serait donc la même qu'en 2014, quand il a levé 60 millions de dollars. À l'époque, Twitter songeait d'ailleurs à racheter SoundCloud, sans que cela n'aboutisse. Même si aucune synergie n'a été officialisée, cet investissement peut signifier une nouvelle tentative d'incursion de Twitter dans la musique, quelques années après le ratage de Twitter Music.

Pour SoundCloud, cet argent est le bienvenu. La société, qui accumule les pertes, doit financer le lancement de SoundCloud Go dans le monde, depuis mars. Arrivé en mai en France, il s'agit d'un abonnement classique à 9,99 euros par mois pour accéder au catalogue du service, qui comprend la musique des principaux labels et les morceaux envoyés par les utilisateurs amateurs de la plateforme, dont des remixes.

Cette offre d'abonnement est la planche de salut de l'entreprise, alors que le secteur est déjà saturé et dominé par de grands groupes. Elle est surtout le fruit d'un travail acharné de SoundCloud pour obtenir des partenariats avec les majors, qu'elle a eu du mal à convaincre. Sony aurait d'ailleurs accepté, à condition d'entrer dans son capital. Pour le moment, la plateforme accueille plus de 100 millions de morceaux, pour 175 millions d'utilisateurs gratuits et payants. Les chiffres de SoundCloud Go ne sont pas encore connus.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !