Visual Studio 2012 : déjà une mise à jour fonctionnelle

Coucou le debugging en mode mixte

À peine trois mois après la sortie de Visual Studio 2012, Microsoft publie déjà une première mise à jour fonctionnelle. Une manière de rappeler que l’éditeur entre dans une nouvelle phase où les produits sont améliorés de manière constante, et non plus seulement au travers de Service Packs.

vs2012

 

Visual Studio 2012 est sorti en septembre dernier et a une mission cruciale : faciliter le développement pour les nouvelles plateformes logicielles que sont Windows 8 et Windows Phone 8, notamment en gérant toutes les étapes de publication vers les boutiques d’applications. L’arrivée si rapide de nouvelles fonctionnalités montre que la firme est décidée à ne pas relâcher la pression pour motiver les renouvellements de licences.

 

Cette mise à jour, nommée très sobrement « Update 1 », inclut plusieurs nouveautés. À commencer par la prise en charge du debugging en mode mixte pour les applications réunissant du code managé et du code natif. La mise à jour supporte également le debugging des dumps (images mémoire à un instant T) ARM natif.


vs2012

 

Les applications Windows Store, c’est-à-dire Modern UI (anciennement Metro), bénéficient elles aussi d’améliorations. Visual Studio 2012 propose désormais des outils améliorés pour les diagnostics et les tests. Cela inclut notamment un outil d’analyse mémoire pour le JavaScript, le support des tests unitaires data-driven ainsi que des améliorations pour les tests unitaires C++. Enfin, l’environnement de développement prend en charge l’analyse de code pour les applications Windows Phone 8.

 

Parmi les autres améliorations, on notera :

  • Un meilleur support pour les développements d’applications SharePoint
  • Un meilleur support pour le développement agile
  • La possibilité d’enregistrer des tests sur Internet Explorer et de les enregistrer pour les relancer sur d’autres navigateurs
  • La gestion des tests a été améliorée avec la possibilité de les regrouper pour indiquer lesquels doivent être lancés

Les développeurs intéressés pourront en savoir davantage en lisant le descriptif complet depuis le blog de Microsoft.

 

Cette première mise à jour est gratuite et peut être téléchargée depuis le site de l’éditeur. Notez que le billet se termine par un message indiquant clairement que des mises à jour de ce type seront publiées régulièrement.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !