Twitter : vous pouvez désormais citer ou retweeter l'un de vos tweets

En attendant plus de caractères, plus d'onanisme !
Internet 1 min
Twitter : vous pouvez désormais citer ou retweeter l'un de vos tweets

Depuis hier soir, il vous est possible de partager à nouveau l'un de vos propres tweets. Un changement qui peut paraître mineur, mais qui est la première étape d'une série d'évolutions du service de micro-blogging.

Twitter a récemment dévoilé ses plans concernant les changements à venir au sein de son service. S'il était question de quelques mois avant la mise en place de l'ensemble, les équipes ont semble-t-il décidé de commencer à agir assez vite, comme pour montrer leur vitalité sur le sujet.

Ainsi, depuis hier soir, il vous est possible de retweeter, et donc de citer, l'un de vos propres messages. C'est le cas sur la version web ou les différentes applications. L'activation de cette possibilité semble déjà généralisée. Pour rappel, il était déjà possible d'intégrer l'un de ses propres tweets dans un nouveau message, via un lien. Désormais, il suffira de presser le bouton de RT, comme sur n'importe quelle autre publication. Il ne sera plus grisé.

Derrière cette petite modification, se cache un plan de plus grande envergure. Il s'agit d'abord de vous permettre de relancer un tweet dont vous pensez qu'il n'a pas eu assez de succès, ou d'y rajouter un complément. Mais la gestion de la visibilité de vos messages va être modifiée plus en profondeur dans les semaines à venir, tout comme la gestion du décompte des fameux 140 caractères (voir notre précédente actualité).

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !