[MàJ] ASUS VG248QE : un écran de 24" 3D Vision 2 avec viseur intégré

Compatible avec la 3D Vision 2 de NVIDIA
Mise à jour : ASUS vient de dévoiler officiellement son moniteur VG248QE, l'occasion de découvrir quelques informations supplémentaires à son sujet. Ainsi, nous apprenons qu'il sera disponible sur le marché français début février, pour un tarif de 349 €. Nous en avons profité pour ajouter de plus amples détails sur la fonction  « GamePlus » qui permet d'ajouter un viseur ou un compte à rebours lors d'une partie de jeu.

Selon nos confrères SweClockers, ASUS devrait bientôt dévoiler un nouveau moniteur : le VG248QE. D'une diagonale de 24 pouces, ce modèle est compatible avec la 3D Vision 2 de NVIDIA et dispose d'une fréquence de 144 Hz. De plus, son temps de réponse serait de seulement 1 ms, ce qui devrait ravir les joueurs.

Le futur moniteur VG248QE d'ASUS a une diagonale de 24 pouces (16:9) et affiche une définition de 1920 x 1080 pixels. La dalle ne réserve aucune surprise, puisqu'elle est de type TN, ce qui limitera les angles de vision, alors que le rétroéclairage sera assuré par des LED. Le constructeur évoque une luminosité maximale de 350 cd/m, mais ne communique aucun chiffre au sujet du contraste natif.

 

ASUS VG248QE ASUS VG248QE

 

Ce modèle est compatible avec la 3D Vision 2 de NVIDIA, mais contrairement à la grande majorité des autres moniteurs qui ont une fréquence de 120 Hz, sur celui-ci, elle est de 144 Hz (72 Hz en 3D). Cependant, cela n'a rien de nouveau, puisque le modèle VG278HE de la marque propose déjà une telle fréquence. En revanche, nous signalerons que le temps de réponse est de 1 ms (de gris à gris), ce qui devrait garantir une bonne fluidité dans les jeux vidéo.

 

La connectique est assez complète puisqu'elle propose un connecteur DVI, un HDMI 1.4a, un DisplayPort 1.2, ainsi que les prises audio pour le casque et le micro.

 

ASUS VG248QE ASUS VG248QE

 

Du côté de l'ergonomie, nous apprenons que le moniteur peut être réglé en hauteur (jusqu'à 110 mm), être incliné (de 15° à - 5°), ou encore pivoter à 90° (mode portrait). Bien entendu, il est compatible avec la norme de fixation VESA 100, ce qui permet de le fixer à un support mural. De plus, sachez que ce moniteur embarque deux haut-parleurs d'une puissance de 2 W chacun

 

ASUS VG248QE

 

Du côté des fonctionnalités, notons la présence du bouton « GamePlus » qui consiste à afficher soit un viseur (quatre différents) ou bien un compte à rebours sur la partie gauche de l'écran (bas, centre ou haut) de 30, 40, 50, 60 ou 90 secondes. Une fonction qui n'est pas indispensable, mais qui peut être intéressante dans certains jeux vidéo.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !