B&You vient d'annoncer qu'il proposait désormais à ses clients une carte SIM repositionnable qui peut donc passer facilement d'un format micro à standard. De plus, nos confrères de Freenews nous précisent que c'est également le cas chez Free Mobile depuis peu. Les opérateurs rejoignent donc, par exemple, Joe Mobile (voir notre dossier) ainsi que La Poste Mobile qui le proposent également à leurs clients.
Les cartes SIM repositionnables vous permettent de passer d'une SIM standard à une micro SIM et inversement, contrairement aux cartes prédécoupées qui ne permettaient qu'un passage du premier format vers le second, sauf à bricoler un système... plus ou moins solide.
Par contre, le format nano de l'iPhone 5 n'est pas (encore ?) pris en charge par ces dernières, et il faudra donc bien penser à demander une carte compatible lors de la souscription de votre abonnement. Notez par contre que si vous souhaitez changer de terminal, il existe des adaptateurs qui sont disponibles pour moins de 7 €.
Des adaptateurs pour passer d'une nano SIM à une micro SIM ou une SIM classique
Si B&You vient d'annoncer qu'il proposait désormais des cartes SIM repositionnables, il n'est pas le seul à le faire. En effet, c'est également le cas pour Joe Mobile depuis son lancement, de Free Mobile depuis peu ainsi que de La Poste Mobile depuis le mois d'août pour ne citer que ceux-là.