SpaceX veut réutiliser un premier étage de Falcon 9 d'ici trois ou quatre mois

Allez, on y retourne !
Tech 1 min
SpaceX veut réutiliser un premier étage de Falcon 9 d'ici trois ou quatre mois
Crédits : SpaceX

Avec quelques mois de retard, SpaceX réutilisera le premier étage de l'une de ses fusées Falcon 9 pour une nouvelle mission en septembre ou en octobre. C'est du moins l'objectif fixé par Elon Musk, le PDG de la société.

Au cours des derniers mois, SpaceX a multiplié les succès en parvenant à récupérer à plusieurs reprises le premier étage de sa fusée Falcon 9, même lorsque les conditions étaient compliquées. Pour autant, aucun n'est pour le moment retourné dans l'espace, mais cela devrait être le cas d'ici trois ou quatre mois.

En décembre 2015, et après plusieurs échecs, SpaceX récupérait pour la première fois la base de sa fusée (sur la terre ferme). Elon Musk, PDG de la société, avait par contre annoncé que ce premier étage ne serait pas réutilisé, car il était « unique », une pièce de musée qui a probablement subi de nombreux tests depuis.

En avril, SpaceX renouvelait l'exploit, mais sur une barge en pleine mer. Elon Musk expliquait alors qu'il comptait bien réutiliser le premier étage de cette fusée et espérait un lancement en mai ou en juin. Cela ne sera finalement pas le cas et Elon Musk vise désormais un lancement en septembre ou en octobre pour une fusée avec un premier étage recyclé :

Les causes de ce retard sur le planning initial ne sont pas précisées. Plusieurs possibilités à cela : soit la remise en état demande plus de temps et de vérification que prévu, soit trouver un partenaire prêt à payer pour une fusée recyclée n'est pas si simple, soit un peu des deux.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !