Vous ne communiquez plus que par des GIF animés tellement ils sont mignons et rapides à utiliser ? Réjouissez-vous, deux applications succombent à leur tour, sur iOS pour le moment : Signal et WhatsApp
Les GIF animés permettent de rapidement exprimer une humeur, un sentiment ou de faire passer un message plus ou moins subtilement. Ils sont déjà largement utilisés dans Twitter et Facebook Messenger, mais deux autres services se lancent également dans cette aventure.
Signal, un service qui permet d'envoyer des messages chiffrés, vient en effet de mettre à jour son application iOS qui passe en version 2.3. Dans les notes de version, il est annoncé le support des GIF animés, en plus des améliorations et des corrections de bugs habituelles.
Dans le même temps, WhatsApp se prépare à faire de même, là encore sur iOS. En effet, selon The Next Web qui reprend des informations du compte Twitter WABetaInfo scrutant toutes les mises à jour de la bêta de la messagerie, les GIF animés débarqueront prochainement.
Dans tous les cas, rien n'est précisé concernant les moutures Android.