HIS propose une Radeon HD 7970 GHz Edition avec le ventirad « IceQ X² »

Et avec un étage d'alimentation plus costaud

Une nouvelle carte graphique est disponible depuis peu au sein du catalogue d'HIS : la Radeon HD 7970 IceQ X² GHz Edition. Ce modèle reprend les fréquences de références de la HD 7970 GHz Edition d'AMD et se démarque en étant équipé d'un étage d'alimentation plus costaud. Parmi les autres atouts, nous citerons la présence du système de refroidissement « IceQ X² » de la marque.

Cette Radeon HD 7970 IceQ X² GHz Edition respecte à la lettre les fréquences préconisées par AMD. Ainsi, le GPU est cadencé à 1 000 MHz par défaut, et peut atteindre les 1050 MHz via le « Turbo ». Quant à la mémoire, il est question de 3 Go de GDDR5 fonctionnant à 1 500 MHz.

 

L'étage d'alimentation a été amélioré, puisqu'il passe de 8 phases contre 7 pour le modèle de référence. Sachez également que la carte graphique embarque deux BIOS, ce qui peut être utile lors d'un flashage qui ne se déroule pas dans de bonnes conditions.

 

HIS HD 7970 iceQ X² GHz Edition HIS HD 7970 iceQ X² GHz Edition

 

Le système de refroidissement n'est autre que le ventirad « IceQ X² » qui équipe déjà les Radeon HD 7970 IceQ X² et IceQ X² Turbo. Pour rappel, il se compose d'un large bloc d'ailettes en aluminium, de cinq caloducs en cuivre recouvert d'une couche de nickel, ainsi que de deux ventilateurs « PWM » de 89 mm. Malheureusement, la longueur de la carte graphique n'a pas été évoquée, mais comme nous pouvons l'observer, elle occupe deux emplacements.

 

Les sorties vidéo se composent d'un connecteur DVI-DL, d'un HDMI 1.4a et de deux Mini DisplayPort 1.2. En ce qui concerne le bundle, nous trouvons un pont CrossFire, un adaptateur DVI vers VGA, ainsi qu'une enveloppe qui comprend le CD (pilotes), de la documentation et un autocollant.

 

HIS HD 7970 iceQ X² GHz Edition HIS HD 7970 iceQ X² GHz Edition

 

Cette Radeon HD 7970 IceQ X² GHz Edition est d'ores et déjà disponible dans certaines boutiques, pour un tarif de 400 € environ. Enfin, rappellerons qu'il est encore possible de bénéficier de l'offre AMD qui permet d'obtenir Far Cry 3, Sleeping Dogs et Hitman Absolution, ainsi qu'une réduction de 20 % sur Medal of Honor : Warfighter, pour l'achat d'une Radeon HD 7000. Il faudra néanmoins bien vérifier que la boutique en question vous permet de profiter de cette offre.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !