Sur iOS, Instagram permet la publication de photos sans ouvrir l'application

Presque deux ans après tout le monde
Mobilité 2 min
Sur iOS, Instagram permet la publication de photos sans ouvrir l'application

Instagram a publié hier soir la version 8.2 de son application pour iOS. La principale nouveauté est l’ajout du menu de partage, qui permet désormais d’envoyer directement une photo sur le service depuis presque n’importe où.

iOS 8 avait proposé un accès uniforme aux fonctions de partage pour les applications. Le but était évidemment d’en finir avec l’obligation de développer « en dur » les éventuels accès à d’autres services, forçant les développeurs à faire des choix. L’API disponible depuis bientôt deux ans permet d’afficher un bouton unique ouvrant un menu, dans lequel on trouve les raccourcis vers les autres applications, ainsi que les opérations classiques comme Copier.

Tous les éditeurs n’ont cependant pas forcément suivi le mouvement. Facebook et Twitter ont fait partie des premiers, permettant par exemple à un utilisateur d’envoyer rapidement une photo sur l’un des réseaux depuis sa pellicule. Mais Instagram, pourtant spécialisé dans les photos, a attendu jusqu’à hier soir pour s’y lancer.

La nouvelle version 8.2 pour iOS permet en effet d’envoyer un cliché vers le service depuis n’importe quel endroit où la fonction de partage est disponible. Ce peut être depuis Photos ou des applications tierces comme Google Photos. De là, on ouvre le menu et on appuie sur l’icône Instagram. Notez que si plusieurs applications apparaissaient déjà dans le menu, iOS peut considérer qu’il y en a trop et ne pas afficher la nouvelle. Auquel cas il suffira d’appuyer sur « Autres » et d’aller activer Instagram.

instagraminstagraminstagram

La fonction permet de ne pas ouvrir l’application pour publier rapidement une photo. L’interface est classique, affichant simplement le cliché accompagné d’un champ texte pour y mettre un commentaire. Mais comme on s’en doute, cet espace est dépouillé de toutes les spécificités d’Instagram et la fonction ne répondra donc pas aux besoins de tout le monde. Impossible d’y retravailler la photo, de lui ajouter un filtre ou de mentionner rapidement une ou plusieurs personnes (pas d’autocomplétion).

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !