Blizzard va intégrer les outils de Facebook pour la diffusion en direct et la connexion simplifiée

Vivement Overwatch sur Periscope
Blizzard va intégrer les outils de Facebook pour la diffusion en direct et la connexion simplifiée

Blizzard vient de sceller un important partenariat avec Facebook. Celui-ci prévoit l'implémentation de Facebook Login sur Battle.net et la possibilité de diffuser en direct sur le réseau social leurs parties sur les jeux de l'éditeur. 

Blizzard cède petit à petit à l'ère des réseaux sociaux. Après avoir fait entrer l'API de Twitter dans World of Warcraft pour que les joueurs partagent leurs exploits avec leurs followers, l'éditeur vient de s'associer avec Facebook, toujours dans le but de faciliter le partage de moments de jeu.

Battle.net rencontre Facebook Login

Le premier pilier de ce partenariat consiste en l'utilisation de Facebook Login pour se connecter à la plateforme Battle.net sur PC. L'annonce n'a en soi rien de révolutionnaire, mais Blizzard semble avoir à cœur de vouloir proposer de nouvelles options de connexion au fur et à mesure que son audience s'étend, notamment grâce à ses deux titres free-to-play : Hearthstone et Heroes of the Storm.

Cette fonctionnalité doit arriver dans le courant du mois de juin. Il sera alors intéressant de voir si les systèmes de double authentification de l'éditeur seront utilisables avec ce nouveau mode de connexion, ce qui n'est pas mentionné dans le communiqué d'annonce. 

Du streaming avec Facebook

L'autre pilier est moins anecdotique. Blizzard va en effet intégrer à l'ensemble de ses jeux la possibilité de diffuser en direct le flux vidéo d'une partie en cours, ni via Twitch ni via YouTube. Pour son option « Go Live » qui sera prochainement intégrée dans ses titres, à commencer par Overwatch, l'éditeur comptera sur l'API Live de Facebook. 

« Les jeux de Blizzard s'apprécient entre amis, il est donc important pour nous de fournir des outils et services qui permettent à nos joueurs de partager facilement leurs experiences avec les autres », estime l'éditeur. Les joueurs pourront ainsi notifier leurs amis qu'ils sont en train de jouer et de diffuser leurs sessions directement dans leur timeline. Il reste encore à voir si cette fonctionnalité sera limitée aux seuls joueurs sur PC ou bien si les adeptes des consoles pourront également en profiter.

Il est à noter que l'éditeur n'en est pas exactement à son coup d'essai avec la plateforme de diffusion vidéo de Facebook, puisqu'il a notamment diffusé son tournoi Heroes of the Dorm, ainsi qu'un évènement de lancement pour Overwatch par ce biais. Blizzard ne communique pas sur l'audience ainsi atteinte, mais elle semble suffisante pour qu'il se lance dans cette nouvelle aventure.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !