ProtonMail passe en version 3.3 et ajoute quelques nouvelles options à sa version web, à savoir les notifications de bureau et des raccourcis-clavier. Cela en plus de quelques autres améliorations.
Le service d'échange d'emails chiffrés ProtonMail continue son évolution rapide. À peine sorti de bêta en mars, il avait ajouté quelques semaines plus tard, des options de personnalisation à l'antispam et aux labels. Cette fois, ProtonMail active les notifications de bureau à sa version web, pour le moment affichées pour l'arrivée d'un nouveau message. Pour les activer, il suffit de s'identifier, le navigateur proposant d'autoriser ou de refuser l'option.
La seconde principale nouveauté est cette vingtaine de raccourcis-clavier sur le webmail, pour tous types d'actions, de la rédaction d'un nouveau message à la gestion des emails reçus. De quoi reprendre les vieilles habitudes prises sur d'autres webmails. La liste complète des raccourcis est disponible par ici.
Des améliorations de performance sont aussi de la partie, dans la composition d'un message et la navigation dans les listes d'emails. Un manque reste tout de même : l'import et l'export de clés PGP, déjà noté comme absent dans la version 3.2. Cette fonction reste promise pour une prochaine version, sans plus de précisions.