La Wii U déjà écoulée à 400 000 exemplaires en Amérique du Nord

Foi de Reggie

D'après Reggie Fils-Aime, le président de Nintendo America, sa société a vendu plus de 1,2 million de consoles la semaine passée aux États-Unis, principalement grâce aux fameux Black Friday. Un tiers de ces ventes, soit 400 000 unités, serait des Wii U.

wii u

La première Wii et la DS vendues comme des petits pains

Disponible le 30 novembre en Europe pour 300 € et le 8 décembre au Japon, la Wii U est accessible aux Nord-Américains depuis le 18 novembre dernier. En attendant son prochain bilan trimestriel, Nintendo, qui s'attend à écouler 5,5 millions de Wii U (comme la Wii première du nom), a annoncé que 400 000 unités de sa nouvelle console avaient déjà trouvé preneurs, réalisant ainsi déjà 7,2 % de son objectif trimestriel.

 

La Wii U n'est cependant pas la seule console de Nintendo à avoir profité de la semaine d'achats frénétiques aux USA. La Wii s'est ainsi écoulée à 300 000 unités, tandis que les 3DS et DS ont respectivement été vendues à 250 000 et 275 000 unités. Selon le patron de Nintendo America, qui s'est entretenu avec CNET, la DS a surpassé la 3DS la semaine passée du fait de très fortes réductions lors du Black Friday.

 

Surfant sur la vague de la rareté, Reggie Fils-Aime a profité du succès de la Wii U en Amérique du Nord pour annoncer une rupture des stocks. Un classique dans le monde des consoles, très souvent exploité par Nintendo, mais aussi son concurrent Sony.

La Wii et la DS dominent les consoles actuelles

Pour rappel, la PS3 et la Xbox 360 ont récemment atteint la barre des 70 millions d'unités écoulées depuis leur sortie, contre quasi 100 millions pour la Wii première du nom, 153 millions de DS et 21 millions de 3DS (chiffres du mois dernier).

 

Les anciennes consoles culminent pour leur part à 154 millions pour la Playtation 2, 104 millions pour la première Playstation, 62 millions pour la NES, 49 millions pour la SNES, 33 millions pour la Nintendo 64, 29 millions pour la Megadrive et 25 millions pour la Xbox. En somme, Nintendo a vendu trois fois plus de Wii que de Nintendo 64, performance égalée par Microsoft entre la Xbox et sa version 360.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !