SFR Presse Access et Essentiel : 5 à 10 titres par mois intégrés dans certains forfaits

Le plan se déroule sans accroc
Mobilité 4 min
SFR Presse Access et Essentiel : 5 à 10 titres par mois intégrés dans certains forfaits

SFR Presse passe à la phase supérieure avec la mise en place de ses déclinaisons « Access » et « Essentiel ». Des versions allégées, avec 5 ou 10 titres par mois pour moins de 10 euros, mais toujours avec une remise équivalente. Mais les abonnés concernés vont parfois payer plus cher leur forfait.

Comme nous l'avions déjà indiqué, l'annonce de SFR Presse dans sa version illimitée à 29,99 euros n'était qu'une première étape pour l'opérateur au carré rouge. En effet, après avoir mis en place cette option obligatoire (sans possibilité de la résilier) et sa remise permettant de réduire la TVA collectée, le but est désormais de l'étendre au plus d'abonnés possible.

Mais voilà, certains sont sur des offres peu chères ou trop peu complètes, il a donc été prévu de décliner SFR Presse en plusieurs versions. La première est notamment proposée aux abonnés aux offres « Connecté partout », qui comprennent uniquement de la data : SFR Presse Essentiel. 

Hausse de 1 euro pour les forfaits « Connecté partout »

Ces derniers commencent en effet de recevoir un email leur indiquant que leur offre évolue, ce qui est désormais la façon habituelle pour le groupe d'annoncer une hausse. Ils ont en effet droit à la même augmentation de 1 euro que les autres clients SFR et Numericable, mais avec un mois de retard puisqu'elle est annoncée pour le 5 juillet prochain. Une date qui correspond à la mise en place de SFR Presse Essentiel.

Il est ainsi expliqué que « pour vous permettre de continuer à bénéficier d'un service toujours plus performant, nous sommes amenés à faire évoluer le tarif mensuel toutes taxes comprises de votre abonnement ». Pour autant, chercher à désactiver SFR Presse Essentiel ne servira à rien, c'est bien le forfait qui évolue, et cela ne changera pas.

SFR Presse Essentiel Email Augmentation

10 titres par mois pour 9,99 euros, avec une remise « d'un montant identique »

Mais que se cache-t-il derrière SFR Presse Essentiel ? Dans la pratique, il faudra utiliser la même application (voir notre analyse), mais sans accès illimité. Il faudra en effet choisir parmi 10 titres par mois, ce qui peut aller vite puisque certains sont à parution hebdomadaire ou quotidienne.

Côté tarif, il est précisé que cette option est « d'une valeur mensuelle de 9,99€ permettant de bénéficier de remises d'un montant identique ». Le même dispositif de TVA devrait donc être mis en place, mais avec des proportions un peu différentes. Dans le cas du forfait concerné par l'email, actuellement à 14,99 euros par mois, cela devrait néanmoins permettre de grappiller près d'un euro, en plus de l'augmentation annoncée.

Pour rappel, des services qui ne dépendent pas d'un groupe de presse comme ePresse ou LeKiosk proposent déjà de leur côté des offres à 10 euros par mois. Ces forfaits permettent alors d'accéder à 10 ou 15 titres par mois parmi un catalogue relativement étoffé. Il serait néanmoins intéressant de comparer les pratiques de reversement aux médias de ces trois solutions, pour voir quelles sont celles qui bénéficient le plus aux titres partenaires.

SFR Presse pour tous les abonnés du groupe : c'est pas fini

Mais avec SFR Essentiel, l'opérateur espère sans doute deux choses : renforcer la présence de cette option qui n'est pas sans intérêt pour ses revenus, et inciter ses clients à migrer vers une offre supérieure. En effet, si SFR Presse vous intéresse, et que la version essentielle vous semble trop limitée, vous aurez tout intérêt à passer vers un forfait qui intègre la version illimitée « gratuitement ». D'autant qu'il est impossible d'acheter un titre individuellement au sein des applications.

Une seconde déclinaison est déjà proposée : SFR Presse Access qui propose seulement cinq titres par mois. C'est notamment le cas pour les abonnés à RED qui ont une offre minimale. Les autres ont accès à la version Essentiel ou illimitée. L'activation est prévue pour 12 juin prochain (voir ici pour les détails). Mais on constate déjà que des abonnés se plaignent de ne pas pouvoir résilier l'option. Notez enfin qu'une intégration aux solutions dédiées aux professionnels semble aussi en réflexion.

Dans tous les cas, si jamais vous recevez un email ou une facture évoquant le service SFR Presse, notre analyse de ce dispositif continue, n'hésitez donc pas à nous le faire savoir grâce à l'adresse email mise en place pour l'occasion :

sfrpresse@nextinpact.com

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !