Ken Levine, cofondateur et directeur artistique d'Irrational Games vient de lever tous les doutes sur la présence d'un mode multijoueurs dans Bioshock Infinite, et la réponse est sans appel : non, il n'y en aura pas, le jeu sera entièrement dédié au mode solo.
Plutôt que de passer par les canaux officiels, Ken Levine a préféré éclaircir ce point via Twitter, en répondant aux questions de quelques fans de la série. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, ses tweets ne laissent planer aucun doute.
RT @tha_don_101: @iglevine can you clear up whether or not Bioshock Infinite will have multiplayer modes?---Nope.
— Ken Levine (@IGLevine) Novembre 25, 2012
RT @wolverine11111: @iglevine Does that mean nope it won't or nope you can't clear that issue up?--No multi.
— Ken Levine (@IGLevine) Novembre 25, 2012
Bioshock Infinite sera donc comme le premier opus de la série : un jeu 100 % solo. Il était pourtant initialement prévu que ce nouvel épisode de la saga dispose de plusieurs modes multijoueurs, dont un prenant la forme d'un « Tower Defense » en mode coopératif, mais il n'en sera rien, peut-être pour éviter un second report de la date de sortie.
Il reste maintenant à voir si l'abandon du mode multijoueurs se traduira par plus d'efforts de la part des équipes d'Irrationnal Games sur le mode solo. Il faudra cependant attendre le 26 février 2013, date de sa sortie sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360 pour le savoir, mais en attendant les fans de la série peuvent déjà le précommander, ou jeter un oeil sur la bande-annonce avant de se décider.