Ken Levine, cofondateur et directeur artistique d'Irrational Games vient de lever tous les doutes sur la présence d'un mode multijoueurs dans Bioshock Infinite, et la réponse est sans appel : non, il n'y en aura pas, le jeu sera entièrement dédié au mode solo.
Plutôt que de passer par les canaux officiels, Ken Levine a préféré éclaircir ce point via Twitter, en répondant aux questions de quelques fans de la série. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, ses tweets ne laissent planer aucun doute.
RT @tha_don_101: @iglevine can you clear up whether or not Bioshock Infinite will have multiplayer modes?---Nope.
— Ken Levine (@IGLevine) Novembre 25, 2012
RT @wolverine11111: @iglevine Does that mean nope it won't or nope you can't clear that issue up?--No multi.
— Ken Levine (@IGLevine) Novembre 25, 2012
Bioshock Infinite sera donc comme le premier opus de la série : un jeu 100 % solo. Il était pourtant initialement prévu que ce nouvel épisode de la saga dispose de plusieurs modes multijoueurs, dont un prenant la forme d'un « Tower Defense » en mode coopératif, mais il n'en sera rien, peut-être pour éviter un second report de la date de sortie.
Il reste maintenant à voir si l'abandon du mode multijoueurs se traduira par plus d'efforts de la part des équipes d'Irrationnal Games sur le mode solo. Il faudra cependant attendre le 26 février 2013, date de sa sortie sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360 pour le savoir, mais en attendant les fans de la série peuvent déjà le précommander, ou jeter un oeil sur la bande-annonce avant de se décider.
Commentaires (49)
#1
Tant mieux. Y’en a marre de la mode du multiplayer à tout prix.
#2
DLC à 10 euros ? " />
#3
ça ne me dérange pas du tout. Ajouter un mode multijoueur juste pour pouvoir rajouter une ligne sur la boite du jeu alors qu’il a été pensé pour le solo & qu’on va voir des serveurs déserts au bout de 3 semaines n’a de toutes façons aucun sens.
#4
Vu la qualité du solo et celle du multi, qu’ils se concentrent sur le solo est une très bonne idée " />
J’espère que cet opus sera d’aussi bonne facture que les précédents.
#5
#6
Si ça évite un solo de 5 heures, je dis pas non.
#7
Le multi sur ce genre de licence est un ajout dont ils peuvent se passer. Je ne l’achèterais pas pour ça.
#8
Le co-op c’est pas trop mal comme type de multi
#9
#10
J’ai vraiment hâte,
j’avais pris un super pied sur le 1er, j’avais zappé le deuxième dont le gameplay m’avait déçu, j’attend avec impatience celui-ci.
Et franchement OSEF du mode multi, aucun intérêt.
#11
Tant mieux, plutot se concentrer sur le solo que passer du temps sur un mode multi qui aura du mal a s’imposer vu la concurrence
#12
Pas de multi? En ben c’est pas dommage.
#13
Et abandon de GFWL, vu le semi flop du 2ème (rapidement soldé sur PC).
#14
Le multi est le moteur qui pousse les ventes, COD, BO2, Torchlight AC3.. les bouse ssolo se vendent pas
#15
#16
#17
C’est l’amputation d’une excroissance hors nature.
#18
#19
#20
#21
Enfin un peu d’air dans le monde du jeu vidéo où les copies conformes s’enchainent et nous lassent. Comme les autres, rien à foutre du multi, surtout pour un Bioshock qui mise 50% sur l’ambiance et 50% sur le gameplay.
#22
#23
Peut-etre effectivement que les jeux-video devraient plus se “specialiser” au lieu d’implementer du multi dans un jeu ou le solo se veut travaille. Reciproquement pour les jeux multi (Counter-Strike par exemple).
Mais on a vu aussi de beaux resultats de jeux qui implementent les deux, Halo2, Gears of War…
Dernierement les jeux purement coop sont aussi bien sympas (Left4Dead, Killing Floor).
M’enfin bon je ne suis pas tres tente par ce Bioshock, je preferais largement l’ambiance du premier, plus glauque et “lourd” que celui-ci tres “aerien”.
#24
Vive le mode co-op bourdayl !
#25
Enfin un studio qui a les burnes de ne pas perdre de temps avec un multi foireux.
J’espère qu’ils vont en profiter pour peaufiner le solo aux petits oignons.
Parceque les FPS boiteux avec une campagne solo de 4h à la mord-moi-le noeud (vous voyez de quels jeux je parle, hein ?), perso j’en ai ras le bol.
" />
#26
#27
#28
Bioshock Infinite sortira amputé de son mode multijoueurs
Tant mieux. Qu’ils se concentrent sur l’essentiel.
#29
#30
#31
#32
#33
#34
#35
#36
#37
Invisible War forcement ,HR est relativement correct
#38
C’est sur que je l’ai regretté cet achat day one d’Invisible War, on s’attendait à du pur Deus Ex et puis on a eu un.. truc indéfinissable.
Maintenant, si tu retires Deus Ex du titre, çà peut être un passe-temps mais pour moins de 5 euros et encore c’est trop cher " />
#39
#40
#41
il faudrait qu’ils pensent à virer l’utilisation de live de microsoft pour pouvoir jouer…
#42
#43
Super, pas de solo dans ce Bioshock " />
Sinon je suis sûr qu’on aurait eu à attendre que quelqu’un de notre escouade veuille bien vouloir m’ouvrir une porte pour que je puisse continuer, Hérésie !
Sinon, même son de cloche: je préfère un bon jeu solo qu’un jeu mauvais en solo & en multi.
#44
Ce n’est de toute façon pas le genre de jeux pour le multi " />
#45
#46
Clairement le multi n’a jamais été l’intérêt premier des Bioshock de toute façon… tant que le solo est au niveau du premier : good !
#47
Je n’ai joué qu’au second Bioshock et n’ai même pas démarré le multi. Une claque. Si ça donne même une heure de gameplay en plus à la campagne solo, je prends direct.
#48
C’est dommage d’avoir zappé le 1er, tu rate toute l’explication sur l’historique de Rapture et pourquoi le héros est un protecteur.
Et puis ça reste toujours un FPS excellent, pas juste des graphismes magnifiques pour cacher le vide intersidéral du scénario " />
#49