Minecraft s'offre un mode deathmatch officiel sur console

Avec un Quad Damage ?
Minecraft s'offre un mode deathmatch officiel sur console

Trois mois après le déploiement de la version 1.9 de Minecraft, aussi appelée « Combat Update », Microsoft vient d'annoncer l'arrivée d'un mode deathmatch officiel sur consoles. Pendant ce temps, le prix de la version PC augmente.

Les annonces se sont enchaînées ces deux dernières semaines autour de Minecraft. À commencer par un changement de tarif de la version PC. Depuis le 23 mai, le prix est ainsi plus élevé. Motif invoqué : « En gros c'est à cause des devises. C'est de l'économie. C'est très ennuyant ». Plus sérieusement, il est question de réaligner les tarifs étrangers sur celui pratiqué en dollars : 26,95 dollars hors taxes.

Ces hausses prennent donc place dans de nombreux pays, et notamment dans l'ensemble de la zone euro. Ainsi en France, le tarif du jeu a été gonflé de 20 % pour atteindre 23,95 euros, au lieu de 19,95 euros auparavant. Chez nos voisins anglais, il n'y a par contre aucun changement et le titre reste disponible pour 17,95 livres. Il en est de même en Suisse avec un tarif stable, à 23 francs. Les joueurs sur consoles, eux, ne souffriront pas de ces hausses, pas plus que les adeptes de la Pocket Edition dont les tarifs ne varieront pas cette fois-ci.

Justement sur consoles, Microsoft vient d'annoncer l'arrivée prochaine d'un mode de jeu très attendu par la communauté : Battle. Le principe est très simple puisqu'il s'agit tout simplement de deathmatchs avec un maximum de huit joueurs se battant chacun pour soi. Des cartes spécifiques à ce mode de jeu seront proposées et les participants pourront trouver divers bonus dans des coffres disséminés un peu partout, en espérant pouvoir en tirer un avantage significatif.

Cerise sur le gâteau, ce mode sera jouable en multijoueur local, avec jusqu'à quatre personnes sur la même console. Il sera lancé gratuitement dans le courant du mois de juin sur consoles avec un lot de trois cartes. Par la suite, Microsoft prévoit de diffuser des packs de cartes additionnelles pour 2,99 dollars.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !