Microsoft vient de diffuser une nouvelle version majeure de Skype pour Android. Mais celle-ci n'apporte pas vraiment de grosses nouveautés. Elle est surtout l'occasion d'apporter une interface adaptée pour les tablettes.
Plus d'un an après avoir mis en place Skype 6.0 pour Android, avec l'arrivée de Material Design pour les smartphones, Microsoft lève le voile sur Skype 7.0. L'occasion d'apporter ce nouveau look aux tablettes.
L'équipe dit être repartie de zéro afin de repenser l'interface pour ces appareils. On retrouve ainsi un bouton flottant pour certaines actions (envoyer un message, passer un appel) ou une vue paysage en plusieurs panneaux afin de gérer différentes tâches pendant un appel.
Mais deux autres éléments ont aussi été retravaillés. Tout d'abord, la recherche universelle est désormais accessible aux tablettes Android. Elle permet de trouver directement un contact, un élément de conversation, un groupe, un bot, etc. Ensuite, l'ensemble de votre carnet d'adresses sera désormais présent dans la liste des contacts Skype, facilitant l'invitation de ceux qui n'utilisent pas encore l'application.
Une manière de tenter de se renforcer malgré la montée en puissance de Facebook Messenger, WhatsApp et autres Viber. Reste à voir s'il n'est pas déjà un peu trop tard pour cela.