Samsung vient d'annoncer que son nouveau smartphone géant, le Galaxy Note II venait de franchir un nouveau record de ventes : cinq millions de pièces. De plus, des rumeurs indiquent que le constructeur pourrait dévoiler un Galaxy SII Plus très prochainement.
Galaxy Note II, un nouveau record des ventes
Deux mois, c'est le temps qu'il aura fallu au Galaxy Note II de Samsung pour arriver à cinq millions de smartphones vendus. Le Coréen avait annoncé au début du mois qu'il avait franchi le cap des 3 millions d'exemplaires écoulés en l'espace d'un peu moins d'un mois de commercialisation. Des scores tout à fait honorables pour ce modèle dont la taille est quelque peu gargantuesque.
Notez (c'est le cas de le dire) qu'une offre de remboursement prend fin dans les jours qui viennent, et elle vous permet de récupérer jusqu'à 70 € sur son achat.
Des Galaxy SII Plus dès 2013 ?
De plus, Samsung pourrait lancer début 2013 une nouvelle génération de Galaxy SII d'après nos confrères de Sammobile. Si pour le moment, on ne connait pas grand-chose de ses caractéristiques techniques, deux coloris seraient proposés au lancement : blanc nacré et bleu foncé, ce qui n'est pas sans rappeler ceux des Galaxy SIII. Notez qu'il devrait être livré sous Android 4.1 (Jelly Bean).
Reste que le constructeur multiplie à foison les déclinaisons relativement peu intéressantes ces dernières semaines. En effet, après le Galaxy SIII mini qui n'a de Galaxy SIII que le nom et le Galaxy Premier, qui se réserve à certains pays, il faudra donc ajouter le Galaxy SII Plus dans les semaines à venir. Reste à savoir si le constructeur proposera une vraie alternative à son Galaxy SIII avec une diagonale de 4 pouces ou s'il compte juste surfer sur la renommée de son Galaxy SII...
Enfin, on pourrait penser que cette multiplication des modèles chez Samsung risque de nuire aux mises à jour des smartphones existants. Un point sur lequel le Coréen devrait se concentrer quelque peu, car pour le moment, seul le Galaxy SIII a basculé sous Android 4.1 alors que la marque avait communiqué qu'une quinzaine de terminaux bénéficieraient d'une des dernières moutures du système d'exploitation de Google.