Les Pebble 2, Pebble Time 2 et Pebble Core débarquent sur KickStarter

Quelques mois d'attente
Tech 4 min
Les Pebble 2, Pebble Time 2 et Pebble Core débarquent sur KickStarter

La nouvelle vague de produits Pebble vient de faire son apparition sur KickStarter. La Pebble 2 et la Pebble Time 2 sont ainsi dévoilées, de même que le tout premier produit du constructeur à ne pas être une montre : le Core, un petit bracelet capable de réaliser de nombreuses actions.

Depuis hier soir, Pebble met en vente ses nouveaux produits sur sa page KickStarter. Trois nouveaux objets connectés sont disponibles : la Pebble 2, la Pebble Time 2 et le Pebble Core. Les deux premières sont des évolutions intéressantes des modèles existantes, avec un certain nombre de nouveautés, dont l’une des principales est un capteur de rythme cardiaque. Il était temps, la plupart des montres connectées aujourd’hui proposant une telle fonctionnalité.

Des montres plus fines, avec cardiofréquencemètre et micro

Globalement, la Pebble 2 est plus fine et légère que la première. L’écran caractéristique en noir et blanc est toujours là, mais la protection en plastique est remplacée par du Gorilla Glass 3. Un micro est également intégré pour la première fois, autorisant la prise de notes et les commandes vocales. La Pebble Time 2, un peu plus luxueuse, reprend cette nouvelle protection, le capteur ainsi que le micro, mais dispose également d’un design revu qui diminue la taille du cadre. Pebble indique ainsi que la surface d’affichage augmente de 53 %, la montre gardant les mêmes dimensions. Les deux montres sont également étanches jusqu’à 30 mètres.

Question autonomie, traditionnellement un point fort de ces produits, on reste dans une volonté de se démarquer. La Pebble 2 doit ainsi tenir une semaine, même en tenant compte du nouveau capteur et du micro. La Time 2 grimpera de son côté à dix jours.

Une interface qui se veut plus pratique

Les nouveautés matérielles sont complétées par des améliorations logicielles. L’interface des Pebble, nommée Timeline UI, s’enrichit de deux apports. Le premier est une notification persistante de ce qui vient prochainement dans l’agenda de l’utilisateur. Si vous avez une réunion par exemple, son horaire et son titre resteront affichés en bas de l’écran. Un changement qui annule le besoin d’aller faire défiler la Timeline pour vérifier le prochain évènement.

Le second est une série d’actions, accessibles depuis le bouton du haut sur la tranche de l’appareil. Ce dernier ne montrera donc plus les évènements passés, mais fera apparaître une série de fonctions que l’on pourra paramétrer. Par exemple, envoyer un message prédéfini à un contact. La volonté de Pebble était de permettre à ses montres de commencer des tâches plutôt que de simplement réagir à des évènements.

Côté tarifs, on reste sur des chiffres plus faibles pour ceux qui commandent dès maintenant sur KickStarter, et plus élevés à l’arrivée des produits. La Pebble 2 coûte ainsi pour l’instant 99 dollars, mais passera à 129 dollars lors de sa disponibilité, prévue pour septembre. La Pebble Time 2 est plus onéreuse, à 169 dollars pour l’instant, puis 199 dollars à sa sortie en novembre.

Pebble Core, un bracelet connecté et autonome

Mais les deux nouvelles montres sont accompagnées par un nouvel accessoire, le Core. Il s’agit d’un bracelet sans écran, se présentant sous la forme d’un carré noir équipé de plusieurs boutons, dont le plus important est concave, au centre de la face principale. Sa fonction est simplissime : démarrer ou arrêter le tracking de l’activité en cours.

Le Core est un petit appareil autonome sous Android 5.0, disposant de ses propres connexions 3G, Bluetooth et Wi-Fi. Il dispose de 4 Go de stockage, Pebble considérant son nouveau produit comme un réel petit ordinateur. Le bouton latéral peut voir son rôle modifié à volonté pour effectuer diverses actions. On reste donc dans l’esprit Pebble, avec des appareils aux fonctionnalités adaptables.

Le Core est conçu pour être indépendant, et n’a donc pas besoin d’un autre appareil pour fonctionner et recevoir des informations. On pourra ainsi y paramétrer un compte Spotify et l’envoi d’une liste de lecture dès que l’on commence à courir par exemple. Le Core peut se connecter également à un smartphone et synchroniser les données avec certaines applications comme RunKeeper et MapMyRun.

La batterie doit permettre en théorie de traquer son activité pendant neuf heures d’affilée, ce qui devrait être largement suffisant pour une seule journée. Cette estimation tient d’ailleurs compte d’un suivi GPS constant.

Le Pebble Core est prévu janvier 2017. Son tarif est actuellement de 69 dollars sur KickStarter, puis sera de 99 dollars lors de sa disponibilité.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !