Bandes-annonces : X-Men: Apocalypse, Inferno, Assassin's Creed et plein de séries pour la Fox

Michael Scofield, le retour
Bandes-annonces : X-Men: Apocalypse, Inferno, Assassin's Creed et plein de séries pour la Fox

Les X-Men reviennent et vont devoir affronter un ennemi d'une autre trempe : Apocalypse. Du côté des bandes-annonces, la semaine a été des plus chargées avec Inferno de Ron Howard (adapté d'un livre de Dan Brown), de nombreuses vidéos pour Warcraft : Le Commencement ainsi que pour les nouvelles séries de la Fox.

C'est donc demain que sortira le nouvel épisode de X-Men: Apocalypse. Comme son nom l'indique, il est question du premier mutant, Apocalypse, né il y a près de 5 000 ans et disposant de pouvoirs impressionnants. Dans tous les cas, les amateurs de super héros devraient se ruer dans les salles de cinéma, d'autant plus que les moyennes sont relativement bonnes : 8,3 sur 10 chez IMDb et 7,1 sur 10 chez SensCritique.

Julieta est le dernier film de Pedro Almodóvar, qui est présenté en compétition officielle au Festivale de Cannes. Une comédie dramatique sur un sujet pas facile si l'on en croit le pitch : « Julieta parle du destin, de la culpabilité, de la lutte d’une mère pour survivre à l’incertitude, et de ce mystère insondable qui nous pousse à abandonner les êtres que nous aimons en les effaçant de notre vie comme s’ils n’avaient jamais existé ». Verdict des critiques : 7,1 sur 10 chez IMDb et 8,1 sur 10 sur SensCritique.

Dans un registre différent, mais pas forcément plus gai, Le voyage de Fanny sera également à l'affiche dès demain. La jeune Fanny, âgée de 12 ans, prend la tête d'un groupe d'enfants qui tente de fuir la France occupée pour rejoindre la Suisse. Un voyage initiatique et périlleux. Sur SensCritique, la moyenne n'est par contre pas bien élevée : 5,7 sur 10 seulement.

Un Bon Gros Géant, une machine à voyager dans le temps pour Assassin's Creed

Metropolitan Film met en ligne une troisième bande-annonce pour Le Bon Gros Géant, le nouveau film de Steven Spielberg qui sortira dans les salles le 20 juillet prochain. Ce film est présenté au Festival de Cannes, mais hors compétition officielle cette fois-ci, met en scène un « petit » et gentil géant qui va se lier d'amitié avec la jeune Sophie, une humaine. Problème, ses congénères sont largement plus méchants et ne comptent pas en rester là.

Chez la 20th Century Fox, on se prépare à l'arrivée d'un nouveau Assassin's Creed, sous la forme d'un film qui sortira le 21 décembre prochain. « Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch (Michael Fassbender) revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle »... tout un programme. 

Inferno, la nouvelle adaptation d'un roman de Dan Brown

Ron Howard dévoile son prochain film, Inferno. L'introduction donne le ton : « il y a un bouton. Appuyez et la moitié de la population meurt, mais si vous n'appuyez pas, dans 100 ans l'homme disparait ». Il s'agit d'une adaptation du roman de Dan Brown qui porte le même nom et qui arrive donc après Da Vinci Code et Anges et Démons.

Les séries sont également à l'honneur avec Voltron (une série de dessins animés des années 80) qui prépare son retour sur Netflix. La plateforme de streaming mettra en ligne tous les épisodes dès le 10 juin prochain, ce qui devrait intéresser les plus jeunes, mais aussi certains moins jeunes nostalgiques.

Le plein de vidéos pour Warcraft, des séries comme s'il en pleuvait à la Fox

Alors que Warcraft : Le Commencement sortira dans les salles de cinéma dès la semaine prochaine, Universal Pictures a récemment mis en ligne de nombreuses vidéos de présentation de plusieurs personnages : Lothar, Durotan, Garona, etc. 

De son côté, la Fox fait le plein avec des bandes-annonces pour toute une panoplie de séries : L'arme Fatale, 24: Legacy, Prison Break (avec le retour des deux frères), Shots Fired, l'Exorciste, APB, The Rocky Horror Picture Show, Making History et The Mick. On vous laisse découvrir tout cela dans la liste de lecture ci-dessous. Mais ce n'est pas tout puisqu'en attendant la deuxième saison de Wayward Pines, le studio propose un résumé de la première partie en sept minutes.

Enfin, terminons avec le cinquième volet des aventures des Autobots qui sortira l'année prochaine et dont on connait désormais le titre : Transformers: The Last Knight (et non, il n'y a aucun rapport avec la trilogie des Batman). Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !