ProtonMail 3.2 arrive avec son lot de nouvelles fonctions, dont des filtres antispam personnalisés (par email) et une application des labels en un clic. L'import et l'export de clés PGP doit, lui, être bientôt intégré.
Près de deux mois après sa sortie de bêta et l'arrivée d'applications mobiles, ProtonMail continue d'ajouter de nouvelles fonctions. Le service de courriels chiffrés a sorti sa version 3.2, avec quelques nouveautés bien utiles.
La première est l'arrivée de filtres personnalisés pour le moteur antispam, qui permet de définir des listes blanche et noire d'adresses email pour la suppression des messages indésirables. Le service s'occupe d'ailleurs d'une partie du travail, en ajoutant automatiquement les adresses dans la liste noire en cas de signalement d'un spam par l'utilisateur, ou au contraire en liste blanche au passage d'un message en « légitime ».
La deuxième nouveauté est la simplification des labels, qui peuvent être appliqués en un clic à un message, à partir de la colonne de gauche dans l'interface du webmail. En cochant l'option « Also archive », le message sera directement archivé à l'application du labels.
Plusieurs problèmes subsistent, comme des soucis d'interface avec le nouvel éditeur de texte ou le support du multi-domaine, à venir. Le support de l'import et de l'export de clés PGP est, lui, promis pour une prochaine version.