L'application Calendrier Sunrise est en train d'être retirée des marchés d'applications d'Android et d'Apple. La société rachetée par Microsoft l'année dernière coupera définitivement les ponts le 31 août, date à laquelle elle cessera de fonctionner.
Il y a un peu plus d'un an, Microsoft annonçait le rachat de Sunrise, l'éditeur de l'application qui porte son nom sur Android et iOS. L'équipe en charge de ce projet travaillait alors sur Outlook, délaissant donc son application éponyme. Pour autant Sunrise était toujours disponible et fonctionnelle, mais aucune mise à jour n'était proposée, y compris pour d'éventuels correctifs.
Aujourd'hui, l'équipe publie un nouveau billet de blog intitulé « il est presque temps de dire au revoir ». Comme prévu, l'application ne sera donc plus disponible d'ici quelques jours et il ne sera donc plus possible de l'installer. C'est déjà le cas sur Android depuis peu et iOS devrait rapidement suivre le même chemin.
Pour autant Sunrise continuera de fonctionner... du moins pour le moment. En effet, c'est le 31 août l'équipe mettra un terme définitif à son service, qui cessera alors complètement de fonctionner. Ce sera donc le clap de fin final pour une application qui avait rencontré un certain succès auprès des utilisateurs, avant de se faire racheter et manger par un plus gros poisson.