Alors que les vacances se rapprochent pour certains, Google met à jour son application Traduction. Il est ainsi question de Tap to Translate sur Android pour éviter de devoir changer d'application, du mode hors ligne sur iOS et de la prise en charge du chinois pour la traduction instantanée avec l'appareil photo.
Google vient de mettre à jour son application Traduction qui permet, comme son nom l'indique, de traduire un texte d'une langue dans une autre. Le premier changement concerne la mouture Android qui gagne une fonctionnalité qui évite de devoir effectuer un copier-coller : Tap to Translate.
« Désormais, vous pouvez simplement copier le texte d'une discussion, d'un commentaire, d'un chant, etc. depuis n'importe quelle application, un pop up avec la traduction apparaîtra dans l'application, pas besoin d'en changer » explique Google sur son blog. Cette fonctionnalité est disponible pour l'ensemble des 103 langues supportées par le service, sur tous les terminaux avec Android 4.2 au moins et elle est compatible avec le mode hors ligne.
Sur iOS justement, c'est ce mode hors ligne qui fait son apparition (c'est déjà le cas depuis longtemps sur Android). Le géant du Net explique au passage qu'il a grandement réduit la taille des fichiers de langues, qui ne pèsent désormais plus que 25 Mo. Au total, 52 langues sont disponibles hors connexion.
Enfin, la traduction en réalité augmentée est disponible pour une 29e langue : le chinois (traditionnel et simplifié). Le principe reste toujours le même : l'application active la caméra du mobile, puis modifie le texte capturé à la volée.
L'ensemble de ces nouveautés est en cours de déploiement au niveau mondial. Pour télécharger Google Traduction sur Android c'est par ici, ou bien par là pour iOS.