Que veulent les enfants américains pour Noël ? Une console ? Non, un iPad.

Les bonnes valeurs se perdent

Est-ce pour éviter au vieux Papa Noël de lui causer un mal de dos ? Selon un sondage réalisé par Nielsen, les enfants américains âgés entre 6 et 12 ans sont à 48 % intéressés par l'iPad, très loin devant la Wii U, la Xbox 360, la 3DS et la PS3. Quatre produits Apple figurent même dans le Top 5 des appareils.

Nielsen US high-tech

Apple, marque préférée des enfants ? 

Parmi les 6-12 ans interrogés par l'institut américain, l'iPad est donc cité par 48 % d'entre eux, contre 36 % pour l'iPod Touch, 36 % pour l'iPad Mini et 33 % pour l'iPhone. Des pourcentages très élevés qui démontrent l'importance immense de la marque au sein des têtes blondes américaines.

 

Seule la toute dernière Wii U de Nintendo arrive à se glisser dans le top 5 des désirs de cette tranche d'âge. Plus étonnant encore, avoir un ordinateur (31 %) passe devant les souhaits d'avoir une 3DS (29 %), une DS (28 %), une PS3 (26 %) ou une Xbox 360 (25 %). Quant aux autres smartphones et tablettes (hors iPhone et iPad), ils accusent un déficit de 13 à 19 points par rapport aux produits d'Apple.

Les ados et adultes placent aussi l'iPad n°1

Nielsen US high-tech
Surprise (ou non), les personnes de 13 ans et plus plébiscitent eux aussi l'iPad, même si contrairement aux enfants, la tablette tactile d'Apple ne domine pas aussi outrageusement leurs intérêts. Avoir un ordinateur, une autre tablette que l'iPad ou encore la Wii U sont ainsi très proches du dernier produit high-tech d'Apple. Néanmoins, ce dernier place tout de même deux de ses appareils dans le Top 5 des désirs des 13 ans et plus, et trois produits dans le Top 9.

 

Ces différents sondages prouvent au final, outre l'importance d'Apple, que les ordinateurs sont toujours aussi désirés par les enfants et adolescents, et que la Wii U ne les désintéresse pas, bien au contraire. Les liseuses suscitent aussi un certain intérêt, tout comme la Kindle Fire d'Amazon et la Kinect pour Xbox 360. Enfin, l'iPad mini reste toujours moins demandé que l'iPad de 9,7 pouces.

 

Bien entendu, le Père Noël ne peut pas toujours combler les désirs des enfants (et des plus grands). Les ventes ne suivront donc pas forcément ces sondages, d'autant qu'il doit se serrer la ceinture ces derniers temps. Mais assurément, Apple devrait réaliser un excellent quatrième trimestre aux États-Unis.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !