Lenovo vient de signer un partenariat stratégique avec Flextronics, une entreprise spécialisée dans la fabrication de produits informatiques. Dans son usine en Hongrie, elle produira des machines pour les entreprises et les datacenters.
Lenovo gagne du terrain sur le marché du PC, malgré son recul général. D'après le dernier pointage de l'institut Gartner, la part du marché du fabricant continuerait de grimper, et atteindrait 19,3 %, de quoi largement faire oublier ses volumes de vente en recul d'environ 7 % sur un an.
Fin 2014, Lenovo s'était également illustré en rachetant la branche d'IBM chargée de la production de serveurs x86 d'entrée et de milieu de gamme. Une acquisition qui lui permettait alors de prendre la troisième place sur le podium des fabricants de serveurs, juste derrière HP et Dell.
Le constructeur avait néanmoins besoin de réduire ses délais de livraison pour ses clients de la zone Europe. Dans un communiqué, il vient donc d'annoncer la signature d'un nouveau partenariat avec Flextronics - une société singapourienne -qui produira dès cet été en Hongrie l'ensemble des variantes de ses serveurs x86 et la totalité de la gamme de produits réseau et stockage pour les datacenters.
Des lignes de production qui rejoindront celles déjà présentes dans l'usine hongroise, qui a déjà fabriqué plus de cinq millions de PC ces six dernières années pour le compte du géant chinois. Selon Lenovo, cela pourra lui permettre d'assurer la livraison de racks fabriqués à la demande. En pratique les délais devraient être réduits d'environ cinq jours. Pour leur part, Dell et HP, les principaux concurrents de Lenovo, sont déjà installés respectivement en Pologne et en Irlande depuis plusieurs années.