Après les États-Unis, l'Irlande et le Royaume-Uni, SoundCloud Go débarque finalement en France. Cet abonnement payant permet de profiter d'un vaste catalogue de titres, d'un mode hors-ligne et de supprimer la publicité.
Fin mars, SoundCloud lançait aux États-Unis son abonnement payant simplement baptisé Go. La semaine dernière, il débarquait en Irlande et au Royaume-Uni. Désormais, il est également disponible en France, à partir de 9,99 euros par mois. Les avantages proposés sont exactement les mêmes dans tous les cas.
Plusieurs fonctionnalités sont ainsi mises en avant par la plateforme de streaming, comme l'écoute hors-ligne et sans publicité. L'entreprise vante aussi son « catalogue enrichit de plus de 125 millions de morceaux » grâce à la présence de plusieurs majors : Sony Music Entertainment, Universal Music Group, Merlin ainsi que Warner Music Group. Cela en plus des morceaux des créateurs indépendants déjà présents sur la plateforme.
Disponible pour 9,99 dollars par mois aux États-Unis, SoundCloud Go est proposé à 9,99 euros en France, du moins pour un abonnement via l'application Android. Si vous souscrivez depuis iOS, il vous en coûtera 12,99 euros par mois, la différence servant à compenser les 30 % ponctionnés par Apple pour les ventes réalisées depuis l'App Store.
Dans tous les cas, l'abonnement est sans engagement et une offre d'essai gratuit pendant 30 jours est disponible. Comme précédemment, SoundCloud précise que l'offre gratuite continuera d'exister. Pour rappel, les enjeux sont importants pour la société dont les finances sont dans le rouge.