Avec Cinema to Go, Air France vous permet de terminer un film commencé dans l'avion, mais que vous n'avez pas pu finir faute de temps. Un service intéressant mis en place à l'occasion du Festival de Cannes, mais éphémère malheureusement.
« Mesdames, Messieurs, préparez-vous pour l'atterrissage »... Qui n'a jamais entendu ces quelques mots alors qu'il était en train de regarder un film dans un avion. Du coup, impossible de voir la fin, ce qui peut être particulièrement frustrant. Si certains calculent le temps de vol restant (ou du moins essayent) afin de sélectionner leur programme en conséquence, cela ne suffit pas toujours. Air France à une solution et la propose actuellement sur certains vols long-courriers : Cinema to Go.
Comme son nom l'indique, cette fonctionnalité permet – sans surcoût – de terminer un film une fois arrivé à destination. Via un code donné dans l'avion, les voyageurs pourront s'identifier sur un site et terminer de regarder la vidéo depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Les films que vous n'avez pas eu le temps de regarder seront également accessibles sur ce site ajoute la société.
Cinema to Go n'est par contre disponible que sur les vols AF065 reliant Los Angeles et Paris Charles de Gaulle, exclusivement effectué en Airbus A380 aux dates suivantes : les 7, 11, 12, 13, 14, 18,19, 20 et 21 mai 2016. Ce service est lancé à l'occasion du 69e Festival de Cannes qui se déroulera du 11 au 22 mai prochain.
Une partie des films proposés à bord seront d'ailleurs sur ce thème avec quelques titres primés lors des précédentes éditions : Le pianiste (Palme d'or 2002), L’enfant (Palme d'or 2005), Persepolis (Prix du Jury 2007), Entre les murs (Palme d'or 2008), L'échange (Prix Spécial 2008), Inglorious Bastards (Prix d'interprétation masculine 2009), Biutiful (Prix d'interprétation masculine 2010), Des hommes et des dieux (Grand Prix 2010), The artist (Prix d'interprétation masculine 2011) et La part des anges (Prix du Jury 2012). Notez que durant le mois de mai, l'ensemble de ces films sera également disponible sur tous les vols long-courriers d'Air France.
Dans tous les cas, Cinema to Go est une offre intéressante qui devrait plaire à certains. Il faudra maintenant voir si Air France la proposera d'une manière ou d'une autre à un plus large public.
Pas le temps de finir votre film avant l’atterrissage ? Pendant #Cannes2016, repartez avec ! #Franceisintheairhttps://t.co/HMRRmXrkCv
— Air France FR (@AirFranceFR) 9 mai 2016