Battlefield 1 préfère les baïonnettes aux lasers

Gaz moutarde 1 - 0 Combats spatiaux
Battlefield 1 préfère les baïonnettes aux lasers

Cette année, le duel des jeux de tir entre Activision et EA aura bien lieu. Ce week-end Electronic Arts a dévoilé Battlefield 1, un titre qui prend ses racines en plein cœur de la première guerre mondiale et sortira quelques semaines avant son rival Call of Duty : Infinite Warfare.

Tout le monde s'attendait à voir un 5, mais DICE et Electronic Arts ont pris leur petit monde à revers en annonçant vendredi soir le lancement prochain de Battlefield 1. Non, il ne s'agit pas d'un reboot de la franchise ou d'une énième remastérisation en HD, dont les éditeurs sont toujours friands, mais bien d'un nouveau Battlefield, placé dans un contexte encore inédit pour la franchise.

Un contrepied intéressant

Les équipes de DICE et d'Electronic Arts ont eu du nez en choisissant le thème de ce nouvel opus. Le 1 du titre est ici pour nous signaler que l'action se déroulera en plein cœur de la première guerre mondiale, un thème qui n'a qu'assez peu souvent été utilisé dans le cadre de jeux de tir ces dix dernières années. 

Il s'agit d'ailleurs d'un choix des plus intéressants, puisqu'il prend à contrepied la tendance suivie par les éditeurs de jeux de tir ces derniers temps. Dans le cas de Call of Duty, plus les opus défilent, plus ils semblent se dérouler dans l'avenir. Pour Infinite Warfare, Activision a même centré une partie de sa campagne autour de combats dans l'espace. Moins récemment, Medal of Honor, qui avait connu ses heures de gloire avec ses volets ancrés dans le second conflit mondial, s'était aussi essayé à une ère plus moderne, sans succès.

Ce n'est pas qu'une histoire de tranchées

La première guerre mondiale étant un conflit d'envergure planétaire, il serait idiot pour ce Battlefield 1 de se limiter à la bataille de la Marne ou aux tranchées de Verdun. Si une partie de la campagne se déroulera bien dans les tranchées, le jeu compte aussi nous amener dans des situations moins connues. 

Sont ainsi au programme des charges à cheval dans les déserts du Moyen-Orient, des combats aériens à bord de triplans, des séances à bord des premiers blindés terrestres de l'histoire et même des batailles dans les forêts et montagnes franco-italiennes.

En multijoueur, les armes, bien que plus rudimentaires que celles auxquelles les jeux de tir nous ont habitués, pourront être personnalisées à l'envi. Baïonnettes, camouflages seront de la partie, tout comme une large variété d'armes de corps à corps, du classique couteau à la pelle, en passant par la masse.

Pour le moment peu d'autres détails ont été dévoilés, EA gardant certainement une bonne partie des annonces pour son show EA Play qui se déroulera en marge de l'E3. Sachez seulement que Battlefield 1 sera disponible à partir du 21 octobre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, avec comme toujours pour les jeux de l'éditeur, un accès anticipé inclus dans le bouquet EA Access.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !