Forza Motorsport 6 Apex débarque en bêta ouverte sur PC

Vous n'avez pas Windows 10 ? Dommage...
Forza Motorsport 6 Apex débarque en bêta ouverte sur PC

Microsoft a donné le coup d'envoi de la bêta ouverte de Forza Motorsports 6 : Apex, une variante free-to-play et très édulcorée pour PC du titre sorti sur Xbox One.

Microsoft a promis de se pencher davantage sur le jeu vidéo sur PC en plus de ses efforts pour redonner un élan à la Xbox One, et cela devait passer par l'édition de plusieurs titres sur cette plateforme. Parmi eux, il était question de Fable Legends, désormais annulé, et de Forza Motorsports 6 : Apex, dont la bêta ouverte vient de démarrer.

Le titre, basé sur un modèle free-to-play, n'est distribué que via le Windows Store, et uniquement aux utilisateurs de Windows 10. Un moyen comme un autre d'inciter les joueurs à migrer vers le nouveau système, avant que sa période de mise à jour gratuite n'arrive à échéance.

Un vrai Forza, en moins complet

Coupons court au suspens, le titre développé par Turn 10 est en l'état très loin d'être complet. Une petite quinzaine d'épreuves sont disponibles et permettent de débloquer de nouveaux véhicules que l'on pourra utiliser dans d'autres défis ou bien dans une partie libre, contre des Drivatars pilotés par le fameux « Cloud ». Et c'est à peu près tout. 

Dans Forza 6 : Apex, il n'est par exemple pas possible de s'acheter une petite voiture et de dépenser tous ses deniers, chèrement gagnés, pour donner un gros coup de fouet à ses performances. Tant pis pour ceux qui voulaient installer un V8 à l'arrière de leur Coccinelle, comme dans les volets précédents. Les réglages mécaniques avant les courses sont également réduits à leur plus simple expression, le titre ne permettant que de faire varier la pression des pneumatiques.

Forza 6 Apex

Techniquement au point

On se consolera avec le fait qu'à l'heure actuelle, le titre est déjà bien au point sur le plan technique. Graphiquement, à l'exception de gros effets d'escalier sur les reflets, Forza 6 : Apex est à la hauteur des attentes. Les définitions jusqu'à la 4K sont supportées et le titre s'arrange pour que la fluidité reste de mise en toutes circonstances. 

Il n'y a en effet pas vraiment de réglages graphiques à proprement parler. Le jeu propose seulement quatre préreglages allant de faible à ultra, mais le moteur ajustera en temps réel le niveau de détail en fonction de la gourmandise des scènes affichées à l'écran, quitte à sacrifier un peu quelques textures pour rester au plus près des sacro-saintes 60 images par seconde.

Autre bonne nouvelle, sur le plan du gameplay, cela reste un Forza pur jus. Ceux ayant déjà gouté au sixième opus sur consoles devraient rapidement retrouver leurs sensations, à moins qu'ils n'aient l'habitude de jouer avec un volant et un pédalier. Ces périphériques ne sont pour le moment pas supportés, un comble pour un jeu de course, mais qui devrait, on l'espère, être corrigé après quelques mises à jour.

Enfin, des micro-transactions optionnelles sont bien au menu. Pas question encore de payer pour débloquer des fonds supplémentaires, comme dans un Asphalt 8. Microsoft propose toutefois de débloquer des véhicules de manière anticipée, moyennant 0,99 euro. De quoi nous rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, les codes de triche étaient gratuits, eux.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !