Alors que la sortie de la Wii U se fait attendre dans nos contrées, certains n'hésitent pas à faire subir toutes sortes de tortures à la nouvelle console de Nintendo. C'est le cas de Kenny Irwin, un artiste américain qui à décidé de voir ce qu'il pouvait arriver lorsqu'une Wii U noire passait quelques instants au micro-ondes.
Sous le couvert d'une démarche artistique, Kenny Irwin a fait subir un passage de deux minutes au micro-ondes à sa console de jeux fraîchement acquise, en prenant soin de filmer la scène en intégralité. L'homme n'en est pas à son coup d'essai, et revendique avoir publié sur sa chaîne YouTube plus de 600 vidéos du même genre ou des tablettes, des smartphones et divers ustensiles subissent le même genre de supplices.
Si le résultat vous intéresse, sachez que la console passée au micro-ondes est mise aux enchères sur eBay, et qu'à l'heure où nous écrivons ces quelques lignes, il faudra vous acquitter de près de 3500 $ pour en devenir l'heureux propriétaire. Avant de vous décider à casser votre livret A, nous vous recommandons quand même de jeter un coup d'oeil à la vidéo retraçant la création de cette « oeuvre d'art » :