Après avoir présenté son visiocasque HMZ-T1 lors de l'IFA de l'année dernière, Sony présente cette année une nouvelle version : le HMZ-T2. Comme son prédécesseur il dispose évidemment de deux écrans OLED capables d'afficher des images en 2D et en 3D, mais il est par contre plus léger tout en proposant plus d'options au niveau des réglages.
Pas de changement donc du côté des écrans qui disposent toujours d'une définition de 1280 x 720 pixels chacun, et qui profitent de la technologie TruBlack du fabricant. Pour rappel, celle-ci permet, en théorie, d'améliorer le contraste et la netteté de l'image.
Le HMZ-T2 est par contre plus léger puisqu'il ne pèse que 330 grammes contre 420 grammes pour le HMZ-T1. La partie audio du visiocasque a également été revue et corrigée et les deux haut-parleurs qui étaient présents sur le côté laissent leur place à une paire d'écouteurs intra-aurticulaire. Si la première solution devait être plus confortable à l'usage, le seconde à l'avantage de vous laisser la possibilité d'utiliser le casque de votre choix.
De gauche à droite : le HMZ-T2 et le HMZ-T1
Le bundle est un peu plus pauvre puisque Sony indique que les supports pour le front et le nez ne sont plus livrés par défaut. Cela n'empêchera visiblement pas le fabricant de proposer le HMZ-T2 aux environs des 1000 € dans le courant du mois d'octobre alors que, pour rappel, il propose actuellement le HMZ-T1 pour « seulement » 799 € sur sa boutique en ligne.
Pour rappel, voici une vidéo qui présentait le principe de ce produit :