Comme l'an dernier, Activision n'a pas attendu l'E3 pour démarrer son opération séduction auprès des joueurs pour le nouveau Call of Duty. L'opus de cette année s'appelle Infinite Warfare et a la particularité de venir accompagné par une refonte HD de Call of Duty : Modern Warfare.
L'E3 ne commence que dans un mois et certains éditeurs commencent déjà à aiguiser leurs armes afin de prendre la concurrence de court. Comme souvent, Activision fait partie des premiers à dégainer avec l'annonce du nouveau volet annuel de la saga Call of Duty.
Infinite Warfare en fer de lance
La particularité du catalogue d'Activision cette année est qu'il ne se composera pas seulement d'un seul Call of Duty, mais bien de deux. Le plat de résistance s'appelle Infinite Warfare et comme chaque année, l'éditeur promet qu'il s'agit du meilleur épisode de la série, qu'il repousse les limites du possible, pour finalement se retrouver avec un jeu de tir certes très correct, mais qui ne révolutionne pas le genre.
La principale nouveauté de cet opus se trouve finalement dans l'univers où il vient prendre place. Terminés les conflits armés basés sur la situation géopolitique contemporaine, Infinite Warfare veut repousser les limites géographiques de la guerre. Les missions prendront donc place un peu partout dans le système solaire, et à défaut de compagnon canin, on nous promet de pouvoir piloter un engin spatial armé jusqu'aux dents, le Jackal.
Activision et Infinity Ward promettent aussi que la campagne solo ne sera pas le parent pauvre de cet opus. Si la durée nécessaire pour en venir à bout n'a pas été évoquée, le studio précise qu'il s'est entouré d'anciens scénaristes et de game designers recrutés chez Naughty Dog et ayant planché sur The Last of Us ou la série Uncharted. On nous promet donc que le scénario sera plus fouillé que dans les volets précédents, ce qui n'est pas un mal.
Côté multijoueur, l'éditeur mentionne de petites retouches apportées ci et là à son système de gestion des déplacements des joueurs, ce qui sous-entend que le saut façon Titanfall apporté sur Advanced Warfare est encore très certainement de la partie. Autre certitude : un mode zombies en coopération est prévu au programme, même si Infinity Ward ne veut pas encore s'étaler sur le sujet.
Modern Warfare HD pour les nostalgiques
Activision a également cédé à la mode des « HD Remaster ». L'éditeur s'est naturellement tourné vers Call of Duty : Modern Warfare, l'un des épisodes les plus appréciés de la série pour sa campagne et son mode multijoueur, avec un score de 92/100 sur Metacritic, quand le derner volet se rapprochait dangereusement de la barre des 70 points. C'est également un bon moyen pour l'éditeur de tenter de relancer les ventes de sa franchise, en perte de vitesse depuis plusieurs années.
Activision et Infinity Ward précisent que le titre profitera bien évidement de visuels retravaillés « à la hauteur des jeux de la génération actuelle », grâce notamment à une gestion plus moderne des éclairages et de textures en haute définition. Du côté du contenu, l'intégralité de la campagne sera proposée, ainsi que 10 cartes en mode multijoueur.
Cette version remastérisée sera proposée en pack avec Call of Duty : Infinite Warfare et en profite pour gonfler son prix de vente au passage. Trois éditions différentes sont ainsi prévues :
- Legacy Edition (physique ou dématérialisée) : Infinite Warfare + Modern Warfare Remastered à 79,99 dollars
- Digital Deluxe Edition (dématérialisée) : Legacy Edition + Season Pass à 99,99 dollars
- Legacy Pro Edition (physique) : Deluxe Edition + steelbook + bande son sur CD + bonus en jeu : 119,99 dollars.
Activision n'a pas mentionné d'édition livrée sans Modern Warfare Remastered, ni précisé si le remake sera disponible séparément à la vente. Seule certitude, sa date de lancement est d'ores et déjà fixée au 4 novembre, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Battlefield 5 se tient en embuscade
Electronic Arts ne compte pas se laisser faire très longtemps. Si son concurrent a bel et bien dégainé le premier, l'éditeur américain ripostera le 6 mai à 22 heures en dévoilant au monde le prochain volet de la saga Battlefield.
Les rumeurs concernant le titre sont nombreuses, mais aucune ne tient vraiment la corde pour le moment, le flou reste donc encore de mise. Selon les plus optimistes, NVIDIA profiterait même de l'évènement pour dévoiler la première de ses cartes graphiques basées sur l'architecture Pascal. Seul indice étayant cette théorie, l'organisation d'un « Editor Event » par NVIDIA le même jour, réservé à quelques journalistes, dont le sujet est encore tenu secret.