Désormais disponible sous SteamOS, Tomb Raider pèche par gourmandise

Et peut-être un peu par paresse
Désormais disponible sous SteamOS, Tomb Raider pèche par gourmandise

Petit à petit, la bibliothèque de jeux compatibles avec SteamOS (et donc avec Linux) sur Steam prend de l'ampleur. Dernier ajout notable, celui du reboot sorti en 2013 de la saga Tomb Raider.

Lara Croft se lance dans de nouvelles aventures. Il n'est pas encore question du lancement d'un nouvel opus de la saga Tomb Raider, le dernier volet de la série principale étant sorti il y a seulement quelques mois, mais de l'arrivée du reboot de la saga, sorti en 2013 sur une nouvelle plateforme.

Un portage attendu de longue date

Square Enix avait en effet confié au studio Feral Interactive la tâche de porter le Tomb Raider de 2013 sous Linux et c'est désormais chose faite. Depuis ce week-end, et après plus de trois ans d'attente, cette nouvelle mouture est disponible sur Steam et devrait permettre à certains d'entre nous de mettre Wine de côté, le temps de profiter de la quinzaine d'heures de jeu promise par ce titre.

Tomb Raider a été testé avec Ubuntu 14.04 et SteamOS 2.0, mais pourrait également fonctionner avec d'autres distributions. Côté pilotes graphiques, l'éditeur recommande la version 364.12 chez NVIDIA (derniers pilotes bêta) et le pilote MESA 11.2 classique pour AMD. Mais là encore, d'autres configurations pourraient également fonctionner, même si Square-Enix et Feral ne les recommandent pas. 

Péché de gourmandise

Il est toutefois à noter que contrairement à la mouture Windows, qui peut fonctionner sur une machine très modeste (Athlon64 ou Core2 Duo avec 2 Go de RAM et une GeForce 8600GT ou une Radeon HD 2600XT), la mouture Linux/SteamOS est bien plus gourmande. Le ticket d'entrée côté processeur se situe au niveau d'un Core i3 chez Intel ou d'un FX 6300 chez AMD. Un minimum de 4 Go de mémoire vive est demandé, ainsi qu'une Radeon R7 260X ou une GeForce GT640 en guise de carte graphique.

On regrettera aussi que l'éditeur n'ait pas accompagné le lancement de cette mouture par une petite promotion, ce qui est pourtant d'usage chez d'autres. Tomb Raider est donc proposé à son tarif habituel de 19,99 euros, ou de 29,99 euros avec l'intégralité de ses 22 DLC.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !