HP lance son Chromebook 13 pour les professionnels, dès 499 dollars

De la virtualisation avec Citrix Receiver 2.0 pour Chrome
Tech 3 min
HP  lance son Chromebook 13 pour les professionnels, dès 499 dollars

HP vient de dévoiler son Chromebook 13, une machine haut de gamme fonctionnant sous Chrome OS. Elle est vendue à partir de 499 dollars et propose des outils dédiés aux professionnelles, comme de la virtualisation avec Citrix Receiver 2.0 pour Chrome.

Après des portables sous Chrome OS d'entrée/milieu de gamme, HP vient d'annoncer un nouveau Chromebook 13. À l'instar des Pixel de Google, il vise clairement le haut de gamme avec un châssis constitué d'aluminium brossé (12,9 mm d'épaisseur). Bien évidemment, le système d'exploitation centré sur Chrome est aux commandes.

Skylake aux commandes avec trois ports USB, deux Type-C

À l'intérieur, on retrouve un processeur Intel de sixième génération (Skylake) allant du Pentium au Core m7, épaulé par un maximum de 16 Go de mémoire vive suivant les configurations. Le reste des caractéristiques techniques n'est pas en reste avec un écran IPS de 13,3 pouces dont la définition oscille entre 1920 x 1080 et 3200 x 1800 pixels, tandis que la partie audio provient du spécialiste B&O.

Côté connectique, on retrouve deux ports USB Type-C (norme non précisée, mais au moins 3.0) – l'un servant recharger l'ordinateur – et un USB 3.0 Type-A. Trois emplacements qui permettent donc de brancher plusieurs périphériques tout en rechargeant sa machine, et ce, sans avoir besoin de recourir à un hub, ce qui est plutôt pratique.

Chromebook 13

Notez qu'une station d'accueil HP Elite USB-C est disponible en option, pour 149 dollars supplémentaires. Elle se branche sur l'un des ports USB Type-C et propose une connectique bien plus fournie avec des sorties vidéo DisplayPort et HDMI (utilisables en même temps), une prise réseau Gigabit et cinq ports USB.

Notez que Google a annoncé que l'UDL 3.0 de DisplayLink serait bientôt pris en charge, ainsi que  la possibilité de brancher plus de trois écrans. Ces fonctionnalités sont d'ores et déjà disponibles dans Chrome 51 – actuellement en bêta – et arriveront donc prochainement sur le canal stable.

On retrouve également une webcam 720p au-dessus de l'écran ainsi qu'un clavier rétroéclairé. De son côté, la batterie affiche une capacité de 45 WHr et le fabricant annonce une autonomie de 11,5 heures avec l'outil power_LoadTest de Chrome OS.

Des services pour les professionnels, un tarif qui débute à 499 dollars

Étant donné que cette machine est orientée vers les professionnels, Google et HP ont intégré un service dédié : Citrix Receiver 2.0 pour Chrome, « une solution de virtualisation qui permet d'utiliser à distance des applications d'autres plateformes dans leur propre fenêtre, y compris dans le lanceur de Chrome OS ».

Ainsi, « vous utilisez simplement les applications traditionnelles et celles de Chrome de la même manière, qu'elles soient locales ou distantes, dans des onglets du navigateur ou une fenêtre individuelle » explique Google... Ce qui n'est pas sans rappeler d'une certaine manière l'Elite X3 de chez HP sous Windows 10 avec HP Workspace. La société de Mountain View explique enfin que l'Active Directory Certificate Services (ADCS) de Microsoft est désormais directement intégré.

Côté tarif, il faut compter 499 dollars pour la version de base avec un écran 1080p, un processeur Pentium, 4 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. Les prix des autres déclinaisons ne sont pas encore connus. Dans tous les cas, le Chromebook 13 sera disponible dans le courant du mois de mai sur le site de HP ainsi que sur la boutique en ligne de Google.

Chromebook 13 Citrix Receiver 2.0Chromebook 13 Citrix Receiver 2.0

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !