Les vidéos à 360° débarquent sur Dailymotion

Tu me fais tourner la tête...
Internet 1 min
Les vidéos à 360° débarquent sur Dailymotion

Dailymotion permet désormais de regarder des vidéos à 360° via les navigateurs web sur les ordinateurs et les smartphones Android. Pour les applications mobiles sur Android et iOS, il faudra encore patienter plusieurs semaines.

Un peu plus d'un an après YouTube, c'est au tour de Dailymotion de proposer des vidéos à 360° grâce à « son nouveau player spécialement conçu pour les vidéos à 360 degrés, live ou à la demande ». Sans surprise, le principe de fonctionnement est exactement le même que sur la plateforme de streaming de Google.

Sur un ordinateur, il suffit donc de cliquer sur une vidéo à 360° et faire glisser votre souris pour changer l'angle de vue selon vos envies. Cette fonctionnalité est d'ores et déjà compatible avec Chrome, Edge, Firefox et Opera sur ordinateur, mais aussi avec les navigateurs web pour Android, une « première » selon Dailymotion.

Sur mobile, vous pouvez faire de même avec un glissement de doigt sur l'écran tactile, ou bien simplement incliner/tourner votre smartphone ou votre tablette. Il faudra par contre attendre pour en profiter sur les applications mobiles pour Android et iOS puisque ce service n'arrivera que « dans les prochaines semaines », sans plus de précisions pour le moment.

Dans tous les cas, seule une vingtaine de vidéos sont à 360° sont disponibles pour le moment, mais cette liste devrait rapidement grossir. En voici un exemple avec les Guignols de Canal+ :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !